Les cadeaux des maîtresses et Atsem: des trousses à dessins!

cadeau maitresse main peinte tissu

Voilà que les enfants entament leur deuxième semaine de vacances. Oui, juste les enfants, parce qu’il en est autrement pour les parents!

Et donc, pour le dernier jour d’école, nous avons offert aux maîtresses et à l’Atsem des cadeaux maison réalisés à 4 mains. Je trouve cela plus personnel lorsque le cadeau est DIY et que l’enfant y met sa patte, mais il faut bien qu’un adulte encadre pour que ça reste offrable!

Et donc cette année, n’ayant que peu de temps devant moi à consacrer à leur réalisation, c’est à dire 1 journée top chrono, j’ai opté pour quelque chose de rapide à confectionner et pour lesquelles j’avais tout le matériel nécessaire sous la main: des trousses. Oui, mais pas n’importe quelles trousses: des trousses avec des doublures peintes par les gnomes themself!

cadeau maitresse trousse pochette doublure peinte

On commence par les petites trousses à maquillage ou autres petites babioles pour la maîtresse et l’Atsem de maternelle.

cadeau maitresse trousse maquillage doublure peinte

Je vous l’ai dit, j’avais tout sous la main, c’est donc normal si les tissus vous disent quelque chose… Ils ont effectivement servi à réaliser les sacs des maitresses et Atsem de l’an dernier, ceux avec tout plein de dessins des enfants dedans!

Cette année, vu que c’était la première année d’école pour mon petit, les parents ne se connaissant pas vraiment, pas de cadeau commun mais un petit souvenir de mon Nielsou.

A l’intérieur de ces jolies pochettes…

cadeau maitresse pochette doublure peinte main

cadeau maitresse main enfant tissu papier

la silhouette de la main de Niels, peinte par mes soins, faut pas exagérer! Mais son prénom a été écrit au feutre à tissu à l’aide de nos mains jointes. Niels a ensuite laissé cours à son imagination pour personnaliser le dessin de quelques touches de noir (dont des « i »!).

Et pour que ça fasse encore plus cadeau d’élève, les mains ont été réalisées sur le fameux tissu « cahier » plus vrai que nature!

cadeau maitresse pochette maquillage doublure peinte

Voilà, elles pourront emmener un petit souvenir de mon tout petit partout sans avoir honte, ni vu ni connu!

En ce qui concerne le cadeau pour la maîtresse de mon grand qui était en CP, j’ai choisi une trousse plus classique dans la forme. Puisque Sören a tout de même 7 ans et qu’il est capable de beaucoup de choses, c’est lui qui a reporté le patron de la trousse sur la doublure et qui l’a peinte tout seul.

Lui qui est tant dans le détail dans ses dessins s’est laissé aller à une composition qui nous semble un peu plus abstraite mais il n’en est rien, c’est juste que ses outils n’étaient pas adaptés: nous avions perdu la boite à pinceaux fins… Mais pas grave, il a tout expliqué à la maîtresse, l’avion, le toboggan, et tout et tout!

cadeau maitresse trousse doublure peinte

En plus il y a mis des paillettes!

C’est lui qui a choisi le tissu extérieur, et ça donne ça:

trousse cadeau maitresse cubik doublure peinte

Et dedans il avait glissé un beau dessin avec des remerciements… trop chou!

Et vous, qu’avez-vous offert aux maîtresses (ou maîtres, ne les oublions pas!)? Qu’on change un peu l’année prochaine!

 

 

Un commentaire sur « Les cadeaux des maîtresses et Atsem: des trousses à dessins! »

Laisser un commentaire

