Mes emplettes du week-end #12

tissu pas cher lyon coton viscose

Hum hum, 2 mois et demi depuis le dernier article?! Allez, j’essaye de reprendre les choses en mains et revenir ici plus souvent car je continue maladivement frénétiquement à remplir mon placard à tissus, mais aussi, j’arrive un peu à le vider en réalisant quelques petites (ou grosse!) couture qu’il faudrait que je vous montre au plus vite.

Bon, ces dernières semaines, rien de nouveau au marché des Charpennes, c’est pourquoi je n’avais rien à vous montrer. Willy avait déserté le marché alors qu’il a souvent de chouettes crêpes de viscose ou de beaux cotons imprimés pour pas cher. Alors ma copine Magali, tout aussi contaminée par l’achat compulsif de tissus, a décidé d’aller faire un tour au marché des Minguettes à Vénissieux samedi et m’a embarquée.

Et vous savez quoi? C’était trop bien! N’ayant pas pensé à retirer de l’argent avant d’y aller, je me suis contentée de ce que j’avais dans le porte monnaie et je me suis réfrénée. Voilà, c’est dit, j’aurais donc pu en ramener beaucoup plus!

Allez, je vous montre mon butin.

tissu coton rayures fleurs

Joli coton trouvé chez Willy à 1,5€ le mètre. Oui, à ce prix là, j’aurais pu embarquer le rouleau! Et sachez qu’il a encore de ce fabuleux crêpe de viscose bleu marine avec les hirondelles.

Ensuite, je suis allée chez un moustachu plutôt rigolo qui a trooooop de jolis tissus (pas mal de viscoses) et qui fait aussi le marché de Bron. Voilà sur quoi j’ai jeté mon dévolu:

tissu crepe viscose plumetis

Puisqu’il est noir, la photo ne lui fait pas du tout honneur, et pourtant, qu’est-ce qu’il est beau… C’est un crêpe de viscose noir avec un flocage velours de petits pois au placement irrégulier. A 1€ le mètre, c’est donné! M’enfin bon, à ce prix là, il a peut-être un petit défaut, il va falloir que je le regarde de plus près.

tissu coton carreaux fleurs

J’ai choisi aussi ce coton à l’imprimé tellement frai que je le vois déjà en petite chemise estivale. Y’a plus qu’à!

Nous sommes ensuite allés voir les étals de la gitane (non, elle ne ressemble pas à Esmeralda, elle est blonde, sympa et ne chante pas). Pas mal de polyester dont certains assez fous, mais j’ai choisi des tissus naturels:

tissu triangle cuivre

Encore un tissu à 1€/m, mais c’est qu’il a un petit défaut au milieu. Si on le sait, on s’adapte et on fait attention à où on place les pièces, mais à ce prix là…

Il est super beau avec ses touches de cuivre, réversible (là je vous ai montré les 2 côtés) mais côté contour des triangles, le lurex gratte (donc on double). Je verrais bien une blouse faite dans le haut de la robe Arlette de République du Chiffon. A voir…

tissu fleurs chinoiserie

J’ai flashé sur la couleur de ce tissu qui conviendra bien à une jupe courte. La texture est assez étrange, les fils sont assez épais et retors, le vêtement aura de la tenue, parfait pour mon idée de jupe!

Et voilà mon butin!

J’ai mis à jour mon article sur les adresses tissus à Lyon pour que vous vous y retrouviez mieux et que vous puissiez aller préparer votre shopping du week-end!

Sur ce, bonne couture et n’hésitez pas à partager vos trouvailles et vos bons plans!

 

Laisser un commentaire

