Mes emplettes du week-end #11

tissus crêpe viscose jacquard lyon

Où la la, que le temps file en ce moment…

Il y a eu les anniversaires des enfants à organiser, puis… j’ai repris l’école. Plus le temps de trop bricoler ni de poster. Mais le week-end dernier, je suis allée faire un petit tour au marché et ce que j’y ai trouvé est assez motivant pour vous le partager! Mais bon, il y a là mes emplettes de la semaine et de la semaine dernière et un peu d’avant!

On commence par le plus ancien des achats déniché à la boutique de Soie dit en Couleurs dans le 8ème.

tissu jacquard soie dit en couleurs

C’était une fin de rouleau cachée au fond du magasin, j’ai donc saisi ma chance tant qu’il y en avait! Je n’ai pas tout pris, peut être en reste-t-il…

C’est un très beau jacquard, un peu épais mais parfait pour une petite jupe d’hiver. Le rose est limite fluo en vrai, il vient donner un coup de frai, de quoi réveiller l’hiver (prochain) glacial.

tissu crepe viscose bleu nuit hirondelles

Il y a 2 week-end, j’ai flashé sur ce crêpe de viscose bleu nuit imprimé hirondelle chez Willy.

La couleur est plus foncée en vrai mais difficile de lui rendre sa vraie couleur tellement la photo l’a dénaturé. J’ai fait ce que j’ai pu… Mais en vrai, aussi bien au niveau de la qualité que de la teinte, il ne peut que vous rendre amour!

Son prix aussi va vous faire chavirer… 1,5€/m!

Puis on en arrive au week-end dernier où encore chez Willy, je ne me suis point ruinée.

tissu viscose bordeaux

J’ai repéré cette viscose imprimée. Elle existait en noir avec touches de rouges sur l’étal, mais j’ai aperçu derrière 2 petits coupons déclinés en marine et bordeaux limite marron. Fan inconditionnelle de marine, j’ai hésité mais j’ai finalement décidé de changer mes habitudes en optant pour ce coupon à la teinte douce et un brin rétro. Et chez Willy, c’est toujours 1,5€/m!

Un peu plus loin, je me suis arrêtée chez Abdel qui avait quelques tissu fleuris.

tissu viscose vichy fleurs

Je l’avais déjà repéré la semaine d’avant sans craquer, mais là, je me suis dit que cette viscose légère ferait finalement une chouette robe d’été. C’est que cet été, d’après les défilés, on va en manger du vichy, alors pourquoi ne pas suivre la tendance? Surtout rehaussé de fleurs orangées, il risque de vitaminer notre été!

Il était indiqué à 3€/m mais Abdel les bradait à 2€/m.

Et voilà pour mon shopping, reste plus qu’à mettre tout ça ne forme, mais… quand????

Et si vous voulez savoir qui est Willy (qui sera dimanche prochain sur le marché de Rilleux, mais je ne sais pas où il se trouve exactement) ou qui est Abdel, vous trouverez toutes les réponses dans mon article Mes adresses tissus – la mise à jour!

Laisser un commentaire

