Mes emplettes du week-end #10

tissu-crepe-viscose-coton-texture

Bon week-end les couturières et les couturiers!

Aujourd’hui, c’était marché des Charpennes et encore une fois, j’ai fait de bonnes affaires.

Contrairement à ce qu’avait dit Willy la semaine dernière, non, il n’a pas tout vendu ses crêpes de viscose (enfin, je pense que c’est de la viscose même s’il dit « c’est tout du coton! »). Aujourd’hui, il y avait un large choix d’imprimés sympas.

crepe-de-viscose-geometrique-art-deco

J’ai craqué pour ce crêpe à l’imprimé mi wax mi art déco. Il est encore mieux en vrai.

Le patron de la chemisette « Parisette » de chez Blousette Rose (que de ette dans cette phrase!!!) me fait terriblement de l’œil, et quoi de mieux qu’une blouse fluide et blousante en été pour affronter les grosses chaleurs?

crepe-de-viscose-fleuri-rouille

J’ai aussi choisi ce crêpe rouille à l’imprimé floral que je verrais bien en blouse aussi.

Et maintenant on joue au juste prix. Alors, combien pour ces crêpes de viscose aux imprimés canons? Qui se rapproche du juste (et modeste) prix?

Et oui, comme la dernière fois, Willy les fait à 1,5€ le mètre! Si c’est pas cadeau!

coton-texture-soie-dit-en-couleurs

Après Willy, je me suis pris de ce tissu texturé en « coton mais pas que », avec un fil légèrement brillant dans le tissage, très subtil, chez Soie Dit En Couleurs. De quoi travailler sur un nouveau projet… suspens.

Et inutile de préciser qu’en vrai, il est bien plus beau!

Et vous, sur quoi avez-vous craqué cette semaine?

Laisser un commentaire

