Le sweat recyclé à l’imprimé « cassette »

sweat-cassette-upcycling-enfant

Wouhai! Enfin le retour de la couture sur le blog!

Et oui, ça fait partie de mes bonnes résolutions de cette année: publier les créations couture réalisées en 2016, voire même… avant!

Et parmi les oubliés victimes de la procrastination, il y a le sweat de maman transformé en sweat pour le fiston. J’avais déjà fait le coup avec mon ancien sweat à imprimé « baskets », et comme je vous l’avais dit à l’époque, il y avait 2 sweats à upcycler. Voici donc le second avec son imprimé tout aussi street et funky!

sweat-cassette-avant

Dans mon armoire dormaient depuis plusieurs années (au moins 9 ans!) des sweats imprimés témoins d’une époque révolue: la mode et mon style vestimentaire avaient parcouru du chemin depuis. Ils venaient de chez H&M et la coupe de l’époque était fitée et longue. Voyez un peu la tronche du grand lors de l’essai avant transformation! 😆

Plutôt que de les déposer à la benne pour les bonnes œuvres (j’habite un quartier test où il y a plein de bennes pour déposer les vêtements dont on veut se débarrasser, mega pratique!) j’ai décidé de les mettre aux mesures de mon grand de 6 ans et demi.

sweat-cassette-recycler

Voilà qui est mieux hein?!

Vue la coupe près du corps, ça m’a limité le travail à fournir: j’ai décousu le zip et les parmentures, les bords-côtes (oui, découdre du surjet, c’est déjà beaucoup de boulot!), décousu les poches pour les remonter plus haut, affiné un peu les manches en ne touchant pas à l’emmanchure, puis… j’ai découpé le surplus des manches et du bas du corps pour tout remonter!

Sur ce sweat là, j’ai tout réutilisé: le cordon, le zip, le bord-côte.

sweat-cassette-capuche

Je n’ai pas eu besoin de toucher à l’encolure et à la capuche, OUF! (ne me demandez pas ce qu’il essaye de faire comme pose, moi-même je ne sais pas!)

sweat-imprime-cassette-poche

Par contre, pour les poches prises dans les côtés, c’était une autre histoire, mais pas bien douloureuse, ça va…

Et il est pas cool cet imprimé « cassette »? Depuis quelques années, on ne trouve plus trop de sweat pour enfant avec des imprimés, oui, inutile de préciser « imprimés sympa » puisque l’imprimé a quasi disparu! Sauf que mes fils eux, ils aiment les sweats imprimés…

sweat-imprime-cassette-sac-de-billes

Et comme il me restait les bas de manche coupés, pour ne rien jeter, j’en ai transformé un en… sac à billes!

J’ai fermé le côté le plus large avec un surjet puis je lui ai fait des « coins » (en formant un triangle) pour lui donner du volume. en hait, j’ai juste fait un rempli en laissant 2 ouvertures l’une en face de l’autre pour passer 2 cordons de resserrage.

Le truc bien avec un sac de billes en molleton, c’est que les billes sont mieux protégées que dans un sac en coton lambda.

Et voilà, qui c’est qui va crâner à la récré? 🙂

J’avais déjà recyclé une chemise d’homme en short bébé, un jeans d’homme en jeans bébé puis une robe en top + jupe de fillette, mais vous, qu’est-ce que vous avez l’habitude de transformer comme vêtements?

 

Laisser un commentaire

