Mes emplettes du week-end #9

tissu-rayures-oiseaux-fleurs

Quelle étrange sensation hier lorsque je suis sortie pour aller au marché. La rue était d’un calme! Et pourtant il y avait du monde dans les allées et les rues, les voitures circulaient, mais tout le monde vivait dans le calme.

Est-ce le combo soleil présent mais pas aveuglant et la température juste idéale où on se sent bien, il ne fait pas froid, il ne fait pas chaud, mais cette balade au marché était reposante. Et les motifs des tissus dénichés hier illustrent bien cet instant printanier.

Chez Willy, il n’y avait plus de crêpe de viscose qui sont toutes parties lors des marchés aux Minguettes (le jeudi et le samedi) mais pas grave, j’ai été comblée par ce coton hyper frai rayé (grosse tendance du printemps été 2017 la rayure blanche et bleu clair!) et parsemé d’oiseaux exotiques.

tissu-rayures-oiseaux-lyon

J’en ai pris 2m, à 1,5€ le mètre, faut pas se priver!Qu’est-ce que je vais en faire? Une chemise à volant, une jupe ou une robe, je vais y réfléchir…

Et j’en ai pris 3m pour ma copine Chichi Mangou, hâte de voir ce qu’elle va pouvoir en faire!

Et puis la semaine dernière, je vous avais montré le coton kaki et fleuri acheté chez Abdel. Comme je n’avais plus de sous sur moi, j’avais dû choisir entre le kaki et le rouge qui me plaisait aussi beaucoup. Cette semaine, j’ai réservé mes 3 derniers euros pour un mètre de ce tissu rouge.

tissu-coton-fleuri-rouge-lyon

Si vous aimez le motif, bonne nouvelle, Abdel a de nouvelles couleurs avec un parme foncé et un bleu plus doux que celui présenté la semaine dernière.

Et vous, qu’avez-vous déniché cette semaine comme pépite pour couturière?

Laisser un commentaire

