Mes emplettes du week-end #8

tissu-coton-crepe-viscose-lyon

Hello les couturières, hello les couturiers!

J’ai trop couru ces derniers temps (au sens propre du terme! ) et j’en ai un peu oublié le blog. De plus, j’ai loupé plusieurs fois le marché des Charpennes pour cause de sortie longue en running.

Après un petit réajustement de mes séances (placer la sortie longue le samedi histoire de me lâcher sur les tissus le dimanche 😆 ), me voilà de retour dans les allées du marché de Charpennes, ce qui est synonyme du retour des… emplettes du week-end!

Et cette semaine, même si j’ai été très raisonnable en quantité et niveau budget, j’ai de bonnes nouvelles pour vous.

Ci-dessus, voilà les deux tissus achetés dimanche.

tissu-coton-fleuri-plage-lyon

Le tissu fleuri est un coton de belle qualité acheté chez Abdel (l’homme dans les 40 ans). N’ayant plus assez dans le porte-monnaie, je n’ai pris qu’un mettre de kaki qui fera une belle jupette pour l’été. Mais j’ai longuement hésité, j’adore aussi le rouge. S’il est encore disponible la semaine prochaine, il sera mien!

Puis chez Willy, j’ai aussi looooooonnnnnguement débattu avec moi-même pour savoir lequel de ces crêpes de viscose j’allais embarquer. Sérieusement, allez jeter un œil,  il a bien une dizaine de rouleaux de crêpe de viscose avec de petits imprimés, fleuris ou géométriques, et il les brade à … 1,5€ / m! A ce prix là, il ne va pas les garder bien longtemps! Alors si vous ne voulez rien louper, ça sera au marché des Minguettes samedi ou à Charpennes dimanche.

Pour ma part, j’ai finalement opté pour celui-ci:

crepe-de-viscose-marche-lyon

J’en ferais bien une « plume » de chez Louis Antoinette vu que j’ai eu le patron à Noël. Avec sa fluidité, ça sera parfait, reste plus qu’à choisir la couleur du passepoil qui soulignera les détails.

Et bonne nouvelle de la semaine, les panneaux imprimés « robe » de la Maison Victor, que je vous avais montré dans mes emplettes du week-end #4 est de retour chez Abdel!

La preuve en image!

tissu-panneau-robe

Allez, je file faire des poches, je vous montrerai ça bientôt…

3 commentaires sur « Mes emplettes du week-end #8 »

Laisser un commentaire

