Le coussin d’anniversaire pour les amoureuses du crochet

coussin-crochet-love-wool

Lors de la vente en appartement de Linnamorata en décembre dernier, j’avais flashé sur ce coupon illustré par « Lili aime le nougat ». De format 40×40 cm, je me suis dit qu’il ferait un parfait coussin pour l’anniversaire de ma copine Carole qui allait fêter son anniversaire un mois après.

Un mois après l’achat, après la période frénétique de Noël, le jour même de la fête (…) je me suis attelée à la réalisation du dit coussin. C’est que je travaille bien sous pression!Il a fallu que je trouve au coupon un copain avec qui cohabiter au verso. J’ai retourné tout mon stock pour finalement jeter mon dévolu sur ce tissu natté à losanges (déjà utilisé en chapeaux) de chez Linnamorata lui aussi.

coussin-crochet-love-tissu-losange

J’y ai ajouté un zip sur le bas pour pouvoir déhousser le coussin et tout laver sans souci. C’est qu’avec une petite de 2 ans à la maison, il faut être prévoyant!

coussin-crochet-love-zip

Et pour finir joliment l’ensemble, je lui ai concocté un gros passepoil doré. J’ai l’habitude de réaliser moi-même mon passepoil, surtout pour le gros bien dodu que je trouve très sympa pour réveiller les coussins ou pour souligner un sac.

J’utilise de la cordelette achetée chez Soie dit en Couleurs, sur le marché. J’ai acheté toute une bobine, comme ça je suis tranquille pour quelques années! Je l’ai ensuite recouverte de biais du commerce (Soie dit en couleurs également!) à la machine à coudre grâce au pied pour fermeture éclair.

coussin-crochet-love-raye

Et voici un gros plan sur le coupon car ça ne se voit pas de loin, mais le fond est légèrement tramé avec de fines rayures bleu turquoise.

Le coupon existe aussi version « knit lover » mais seul le crochet était dispo à la vente à Lyon.

En bonne tricoteuse et amoureuse des pelotes, mon coussin a tapé dans le mille et ma copine Carole a adoré (surtout qu’on adore encore plus lorsque c’est réalisé avec amour!). Alors encore joyeux anniversaire ma brunette!

A bientôt pour un autre coussin mais dans un registre différent, offert à Noël à un garçon!

Laisser un commentaire

