Mon sac de sport – tuto Mondial Tissus

sac-mondial-tissu-marcredi

Premier article de l’année, c’est donc là que je vous souhaite une belle année riche en couture, en projets fous qui permettent de se dépasser, mais aussi accompagnée de l’essentiel: la santé.

Le début d’année, c’est aussi le moment des bonnes résolutions, et parmi les miennes il y a: poster TOUTES mes réalisations en couture car en 2016 il y a plusieurs choses qui n’ont jamais été montrées comme mon kimono d’été, ma robe parasol, la robe à pois et… le sac de sport. Mais celui-là, si je ne vous l’ai pas montré avant, c’est qu’il y avait une raison particulière…

En avril dernier, Mondial Tissus organisait un casting pour trouver une couturière qui incarnerait leurs tutos vidéo. J’ai postulé comme ça, pour le fun, et puis parce que le siège est à côté de Lyon, niveau logistique ça ne posait pas de problème. J’ai été retenue pour passer un essai et réaliser un test de couture. On nous avait donné un tuto de sac de sport comme base à notre présentation. Et moi, comme une dingue, et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai réalisé le sac! Et pour jouer encore plus le jeu, je l’ai cousu dans des tissus Mondial Tissus que j’avais achetés pour faire un cadeau à la maîtresse de mon grand (souvenez-vous, ce sac là plein de dessins d’enfants).

Bon, finalement, ce n’est pas moi qui ai été choisie mais petite satisfaction personnelle, « j’étais sur le podium »… ils ont préféré prendre une blogueuse qui avait déjà l’expérience des tutos vidéo. Et donc, vendredi dernier, Mondial Tissus a enfin dévoilé son tuto du sac de sport donc je peux ENFIN vous dévoiler ma version!

sac-sport-mondial-tissu-sangle-croix

Mon sac me fait penser à un sac pour aller jouer à la ballerine avec son gros grain vintage (Soie dit en Couleurs, sur le marché) qui a la même couleur que les chaussons de danse.

J’ai utilisé un jacquard bien épais pour que le sac ait de la tenue et j’ai joué avec ses 2 faces.

sac-sport-mondial-tissu-passepoil-skai%cc%88

Les côtés sont bordés de passepoils que j’ai réalisés en skaï bordeaux très souple (mais coupé dans le droit fil, le skaï étant coulé sur un jersey il est suffisamment élastique) (à noter que dans la première version du tuto il n’y avait pas de passepoil!). J’ai utilisé ce même skaï pour faire le fond du sac, ainsi si on le pose par terre, un coup d’éponge suffit à le nettoyer.

sac-sport-mondial-tissu-poche

Faute de tissu, je ne lui ai fait qu’une seule poche. Mais regardez bien les finitions! Mondial Tissus veut qu’on fasse du beau boulot, les bouts de zips sont recouverts de tissu.

En doublure, j’ai ressorti un vieuuuux tissu de coton blanc à pois noirs qui venait de chez Mondial également.

sac-sport-mondial-tissu-contenu

Sur le plan technique, le sac à une taille idéale pour y ranger ses baskets, une bouteille d’eau et ses fringues pour aller transpirer, il remplit donc sa mission! Par contre, moi je ne vais pas au sport, je cours, pas besoin de sac… Trop dommage de ne pas pouvoir l’utiliser! Va falloir que je me trouve un nouveau sport pour compléter les footings! 😉

sac-sport-mondial-tissu-sullivan

Mon petit de 3 ans et demi a essayé de lui trouver une fonction, mais là, il est trop petit!

Bon, sur ce, je vais voir ce que je peux faire pour rattraper mon retard en ce qui concerne mes posts couture et je vous souhaite encore une belle année.

 

2 commentaires sur « Mon sac de sport – tuto Mondial Tissus »

Laisser un commentaire

