Mes emplettes du week-end #6

tissus-linnamorata-lyon

Après quelques semaines à ne pas avoir le temps d’aller sur le marché le dimanche (pour cause de running) mêlé à une offre en tissus un peu trop maigre et se renouvelant guère, voilà le retour de mes emplettes de la semaine!

Et cette semaine, mon shopping est quelque peu particulier…

En effet, il y a quelques mois, la créatrice de la boutique en ligne Linna Morata dont je suis cliente depuis plusieurs années, alors installée à Montreuil, est venue tâter la vie lyonnaise tout en gardant la société et son entrepôt à Paris. Pour faire profiter de ses beaux tissus à ses nouvelles voisines, Nathalie a décidé de faire une petite vente chez elle, dans le beau quartier de Saint Paul, samedi dernier. Mais attention, seuls des coupons (souvent de 50cm x 150cm) étaient vendus, Nathalie n’allait pas transformer son appartement en entrepôt!

Je m’y suis rendue avec ma sœur dans l’après midi et quand nous sommes arrivées, l’ambiance était très conviviale, des couturières étaient attablées autour d’un bon thé fumant, de bons gâteaux maisons sur la table, et des coupons de tissu un peu partout (dont la fameuse armoire bleue)! De quoi réchauffer notre samedi.

J’ai été très raisonnable puisque je me suis contentée d’un coupon de tissu enduit cubik moutarde et gris (pour des bavoirs? 😉 ) et d’un coupon imprimé illustré par Lili aime le nougat (mais je ne vous en montre qu’un petit bout, il va se transformer en cadeau alors chuuuut, discrétion!)

tissu-cubic-lyon

Mais j’ai aussi choisi quelques coupons en coton natté qui vont se transformer en housse de coussin pour mon canapé et en vide poche.

tissu-imprime-lyon

Et voilà pour mon butin de la semaine, c’était une « expérience d’achat » inédite et très agréable, que je referai volontiers! Merci pour ton accueil Nathalie!

En sortant, je suis allée faire un tour du côté de la rue de Montauban, repérer un peu les lieux (savoir si ça monte beaucoup ou pas) car je me suis inscrite aux 8km du Lyon Urban Trail qui aura lieu dans 4 mois. Serai-je prête à temps? En tout cas, ce petit coin intimiste de Lyon est très chouette, la preuve (on devra MONTER cet escalier, mais ce n’est pas le pire…):

20161203_165115

Et un peu plus loin le soleil se couchait sur Fourvière:

ciel-lyon

A bientôt!

 

3 commentaires sur « Mes emplettes du week-end #6 »

Laisser un commentaire

