Mon calendrier de l’Avent récup’, comment utiliser les chutes de tissu

calendrier-avent-chutes-tissu

Jeudi 1er décembre 2016, 14h47, je termine enfin mon calendrier de l’Avent commencé la veille à … 22h14 après avoir réalisé que le lendemain, on était le 1er décembre…

Je me décerne le trophée de la maman à la bourre!

Après avoir hésité entre un maison et un du commerce, et puis se rendre compte que celui réalisé il y a 4 ans ne convenait que pour un seul enfant, comprendre on ne peut y glisser qu’un seul chocolat, j’ai finalement pris sous le bras mon gros cabas à chutes de tissu, mes ciseaux cranteurs, le super feutre pinceau Muji, une perforatrice de 25mm de diamètre, du fil de coton de chez Søstrene Grene, une aiguille à laine et un vieux sac en kraft et je me suis installée devant le Meilleur Pâtissier.

calendrier-avent-chutes-tissu-recyclage

Entre le choix / tri de tissus qui pouvaient convenir sur le plan esthétique et sur le plan des dimensions et la réalisation, il m’aura fallu un peu moins de 3 heures pour le confectionner.

Et cet après midi, c’était accrochage à l’aide de masking tape le long de la Bookworm:

calendrier-avent-chutes-tissu-marcredi

Et voilà le calendrier de l’Avent de maman à la bourre prêt pour le goûter!

Et le truc qui me plait le plus, c’est que j’ai recyclé un maximum. Le cabas à chutes débordait, je l’ai vidé un peu (mais il continue à déborder!). De retravailler ces tissus m’a fait me replonger dans les différentes époques où pour la première fois je les ai mis en forme.

Le tissu bleu clair vient d’un drap housse pour lits doubles que j’ai retaillé pour le lit en 70x165cm de mon grand, j’ai pu en tirer 2 draps housse! Le rouge foncé et le bleu foncé ont servi tous les deux à faire la même robe tirée du Magic Patern et les autres sont des chutes de prototypes non conformes destinés à encombrer un entrepôt, ils ont été récupérés il y a 10 ans.

calendrier-avent-chutes-tissu-upcycling

Voilà, à l’heure qu’il est, le premier pochon a été ouvert!

Sur ce, bonne période de l’avent à tous, il faut que j’aille terminer ma robe Imagine

Laisser un commentaire

