Patron gratuit chez Louis Antoinette – la robe Imagine

robe-imagine-louis-antoinette-tissu

La marque de patrons indépendants Louis Antoinette remet le couvert!

Après un premier « hack la mode » en janvier dernier avec leur parisienne, voici que la marque nous offre (sur un laps de temps limité) le patron pdf de leur modèle « imagine » assorti d’un concours qui cette fois récompense plusieurs aspects de la création:

  • Meilleur hack
  • Meilleure association de tissus
  • Meilleure mise en scène
  • Le prix du public
  • Grand prix du jury

Ça fait donc 5 fois plus de chances de gagner!

Et cette « imagine », elle ressemble à quoi me direz-vous?

robe-imagine-dos

Je fais un peu de teasing… je vous laisse aller visiter le site de la marque pour plus de visuels.

Je trouve que la robe a un peu trop d’informations dessus, je vais sûrement la modifier un peu, ça tombe bien, je concourrai dans la catégorie meilleur hack!

J’aime bien le volume donné aux poches mais je trouve qu’ils n’en ont pas donné assez pour un tissu souple, ou bien que ce n’est pas cohérent avec un tissu trop rigide.

Pour le dos, pas obligé de faire un empiècement transparent, surtout pour celles comme moi qui ne peuvent pas faire sans soutif. Donc pour moi ce sera moins sensuel et plus couvrant.

De mon côté, j’ai déjà imprimé le patron, tout scotché et découpé.

robe-imagine-louis-antoinette-patron

Et j’ai aussi déjà choisi le tissu pour un premier essai:

robe-imagine-louis-antoinette-tissu-2

Et oui, de près, ce sont des petits cœurs! Avec une telle base grisée, je vais pouvoir lui apporter quelques pointes de couleurs.

Bon, il me reste encore à reproduire le patron sur papier de soie (ainsi je peux réutiliser le patron imprimé pour faire une autre taille si besoin).

Si vous voulez vous aussi participer au concours ou tout simplement vous faire une petite robe sans pression, pour le plaisir et pour pas un rond, suivez ce LIEN sur lequel s’inscrire et qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

Pour celles qui ont envie de participer au concours, il faut rendre sa copie au plus tard le 4 décembre, vous avez donc 1 mois devant vous, ça devrait le faire!

Pour les moins confiantes, Artesane a réalisé un tuto vidéo du montage de la robe, vous pourrez donc dépasser tous les obstacles et réaliser une robe au top!

Alors, on se lance?

 

5 commentaires sur « Patron gratuit chez Louis Antoinette – la robe Imagine »

  1. J’en suis au même stade que toi (chouette on va pouvoir se suivre 😉 sauf que je n’ai pas encore trouvé le tissu :(. Pour compléter ton article, il y a le cours du montage en live d’Artesane qui est accessible gratuitement pendant la durée du concours sur Artesane .com : « Apprendre à coudre la robe imagine » 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

