Mes emplettes du week-end #5

tissus-soie-dit-en-couleurs-lyon

La semaine passée, je me suis rendue chez Soie dit en Couleurs pour acheter le tissu que j’avais repéré pour me faire le perfecto Mona de Wear Lemonade (filez donc voir, le patron est gratuit!). Et là, le traquenard… je repars avec 3 tissus!

Allez, je vous fais l’inventaire mais sachez qu’en vrai, ils sont encore plus beaux!

tissu-vert-orange-automne-lyon

J’ai flashé sur ce jacquard un peu fou, qui semble un peu chargé, mais en fait, pas du tout! Ce qui m’a plu, c’est qu’il était pile dans la saison avec ce côté automnal, son vert sapin excité par cet orange feuille morte, le tout tempéré par des simili tâches de léopard noires. Assez improbable comme description en fait! Je le vois bien en veste, style teddy, à voir…

tissu-carreaux-bordeaux

Pour le perfecto Mona, j’avais une première fois repéré ce tissu satiné mais avec un jeu de texture qui vient calmer ses ardeurs. La photo ne rend pas grand chose mais IRL, il est top! Et le plus, c’est qu’il existe aussi en marine. Mais pour le marine, j’essaye de me soigner… Et vu que le bordeaux s’acoquine parfaitement au marine (qui est très présent dans ma gard-robe), ça en fera une veste facilement accommodable.

Affaire à suivre, je viens de racheter du scotch, je vais pouvoir imprimer le patron!

tissu-noir-et-fluo-lyon

Mon troisième craquage est ce tissu noir et blanc aux touches néon. Sur l’autre face apparaissent des fils de lurex mais je le préfère sur sa face « sobre » 😆 . Ça en fera une parfaite jupe pour redonner le smile en plein hiver.

Et pour ne rien gâcher, le tissu a une belle tenue.

tissu-noir-et-fluo-soie-dit-en-couleurs

Et vous, quoi de neuf dans l’armoire à tissus?

Laisser un commentaire

