Transformation d’un sweat – atelier recyclage!

sweat-basket

Parce qu’il y a 10 ans je m’étais acheté tout un tas de sweats à capuche avec de chouettes imprimés chez le géant suédois.

Parce qu’en 10 ans, j’ai évolué, ma façon de m’habiller aussi, et la mode, n’en parlons pas…

Je me retrouvais donc avec une pile de jolis sweats assez funky et trop étriqués qui encombrait mon placard. Voyant le potentiel décliné en version bambin, j’ai tâté le terrain auprès du grand qui était alors très motivé pour accueillir deux nouveaux sweats dans sa panoplie.

Voilà comment j’ai transformé mon ancien sweat d’il y a 10 ans en sweat pour enfant de 6 ans.

Nan mais parce que le sweat trop long, ça pouvait plus durer, regardez un peu sa tête tout là haut!

sweat-basket-metal

Alors que maintenant, il peut se la péter!

Bon, trêve de plaisanterie, recycler, c’est bien pour la planète, mais bon sang, que c’est long… Il a fallu découdre le zip et ses surpiqûres, le rib du bas, les poches et les côtés (pour pouvoir remettre les poches plus haut).

Je n’ai pas touché à la largeur du corps car il était déjà étriqué.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’ai refait le même système de poche que sur l’original en reprenant la bande de propreté de l’ouverture, mais un peu plus haut.

J’ai décidé, pour rendre le sweat un peu plus masculin, de remplacer les bord-côtes, le lacet et le zip à l’origine violet par des accessoires noirs.

sweat-basket-details-noirs-2

sweat-basket-details-noirs

J’ai utilisé un zip de mon stock, sûrement un échantillon récupéré au boulot et destiné à la poubelle, j’ai acheté le bord-côte 2×2 (je trouve ça plus joli que le 1×1) chez tissu price (leur bord-côte tubulaire est à un bon prix), et le lacet sur le stand de Soie dit en Couleurs au marché (j’en avais dans ma boîte à trésors mais pas assez large pour le style).

sweat-basket-dos

sweat-imprime-basket

Bon, ça valait pas le coup que je donne un peu du découd-vite pour redonner une seconde vie à ce super imprimé Baskets?

Sur ce, j’ai un sweat imprimé « cassettes » à réassembler, j’ai fait la peau à ses coutures hier soir!

Bonne semaine et pensez bien à recycler avant de jeter!

Un commentaire sur « Transformation d’un sweat – atelier recyclage! »

Laisser un commentaire

