Mes emplettes du week-end #3

tissu graphique gros pompons noirs

C’est la rentrée et on reprend les bonnes habitudes comme le petit tour au marché des Charpennes du dimanche matin.

Je me suis contentée d’une petite pêche: 1 mètre de tissu et du galon à gros pompons noir. Et je peux vous dire que je ne me suis pas ruinée!

On commence par le tissu.

Je l’ai trouvé chez « l’homme dans la quarantaine » à 2€/m. L’imprimé rétro m’a tapé dans l’œil et sa qualité a validé l’acte d’achat: il a une bonne tenue en main tout en étant nerveux, d’après le test au briquet il est en matière naturelle végétale et ou artificielle (je penche pour un mélange coton Lyocell), et petit plus qui change, il est en sergé (c’est le même type de tissage que le jean mais avec des fils bien plus fins), voyez un peu en gros plan:

tissu marché des charpennes twill

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, il va falloir que je trouve l’inspiration!

Et chez Soie dit en Couleurs, j’ai pris ce galon de pompons noirs.

gros pompons noirs soie dit en couleurs

Les boules font environ 1,5cm de diamètre et le prix est de 2€/m! Sur certaines boutiques en ligne on le trouve à 4,8€/m, alors foncez! Cette taille n’est disponible qu’en noir par contre. Il reste des pompons de taille médium en couleur gris et dans un beau bleu gris.

Sur ce, bonne semaine et bonne couture, moi, j’ai à poncer mes portes que j’ai fait décaper pendant les vacances!

Laisser un commentaire

