Bonne rentrée!

bonne rentrée sac à ardoise

Bon OK, ce n’est que demain la rentrée, je ne veux pas jouer les rabat-joie…

Mais du coup, ici, il faut terminer impérativement aujourd’hui de préparer le sac du grand qui rentre au CP. Bien qu’une grande partie des affaires demandées ont été achetées en grande surface, je me suis dit que je pouvais réaliser quelques petites choses  comme la trousse (il était demandé 2 ou 3 trousses (!!!) ) et un sac à ardoise, chose qui de toute façon n’existe pas en magasin.

Commençons pas la trousse… Sören a eu le droit de se choisir une trousse en magasin, et l’autre, c’est maman qui s’y est collée. Il a choisi son tissu préféré parmi une petite sélection de coton enduit très bleue… Je l’ai fait s’acoquiner avec une fermeture rouge foncée assortie au motif.

trousse graphique bleu rouge twins

Vu qu’elle était vraiment mignonne, je lui ai fait une jumelle qui arrivera bientôt sur la boutique ALM (où vous pouvez déjà trouver quelques trousses). Alors si vous avez le béguin pour elle, patientez un tout petit peu, je vous ferez signe sur Facebook ou par ici.

Pour le sac à ardoise, Sören a choisi ce tissu étoilé encore une fois très… bleu. Si ce tissu vous dit quelque chose, c’est que je l’avais reçu lors d’un swap en 2011. Et oui, tout fini un jour par servir!

trousse sac à ardoise

Même si je pense qu’aucun autre enfant aura la même pochette (bien que l’imprimé étoiles soit intemporel et très répendu), je me suis amusée à la personnaliser. J’y ai appliqué la lettre que personne n’a dans son prénom sauf Sören: le Ö. Pour la réaliser, j’ai utilisé de la feutrine: facile à découper et à appliquer!

sac à ardoise personnalisé

Bleu et jaune, y’a comme une petite ambiance suédoise dans la cartable!

Et pour refermer cette pochette, j’ai opté pour le cordon et le stopper, le plus pratique pour un enfant de 6 ans (avec un bouton pression il risque de casser l’ardoise en appuyant comme un âne, et les scratch, ça s’accroche parfois à des trucs fragiles, comme les collants des filles…et des mamans).

Et c’est encore mieux quand le cordon et le stopper c’est de la récup!

sac à ardoise personnalisé cordon

Et voilà, il me reste à marquer encore quelques affaires (car il faut TOUT marquer au nom de l’enfant!) pour le grand jour!

Et vous, vous avez fini de préparer le cartable?

3 commentaires sur « Bonne rentrée! »

  1. En voilà un cartable de super héros! Ici, Oscar repart avec ses affaires de l’année dernière, j’ai fait une trousse à Gustave, et Agathe attend que le facteur lui apporte son sac que je vais remplir avec chaussons, pochon et serviette maison. Et comme toi, je n’ai pas échapé à la corver d’étiquetage… pour les 3!

    J'aime

Laisser un commentaire

