Dire merci à la maitresse et l’ATSEM avec des sacs plein de dessins

cadeau maitresse atsem

Plus que 2 jours avant la fin de l’année scolaire, c’est une fois de plus passé si vite!

Pour remercier la maîtresse et l’Atsem de l’année passée aux côtés de nos enfants, les parents d’élèves ont fait une cagnotte pour que je puisse réaliser un beau cadeau comme pour la maîtresse remplaçante qui est partie en mars. Vous vous souvenez de son cabas à la doublure inondée de dessins d’enfants? Et bien j’ai remis le couvert!

Vu que quelques élèves sont déjà partis pour les grandes vacances ce week-end, nous avons remis les cadeaux vendredi matin.

cadeau maitresse doublure dessin

La surprise fût belle quand la maîtresse a ouvert son sac!

Bon, j’avoue, j’ai utilisé les même dessins qu’en mars (les élèves sont les mêmes!) mais j’ai changé les prénoms que j’ai fait réécrire par mon grand. Et franchement, il a bien progressé en écriture attachée! (je lui avais écrit les modèles en script, parce que ce n’est pas facile de trouver comment s’écrit « Catherine »!).

cadeau maitresse mondial tissu dessin

Les dessins des enfants ont été imprimés sur du papier transfert « tissu clair » puis transférés au fer à repasser très chaud. Il aura fallu pas moins de 7 feuilles par sac! J’ai trouvé le mien à la Fnac, ça se trouve assez facilement.

cadeau maitresse dessins transfert doublure

Tous les élèves de la classe 6 ont laissé leur trace dans ces sacs!

cadeau maitresse dessins doublure

Concernant les tissus extérieurs, j’ai fait mon marché chez Mondial Tissus. La boutique de Villeurbanne ayant ré-ouverte le 20 juin après déménagement, je m’y suis précipitée pour faire mes emplettes. J’ai opté pour du similicuir de qualité, épais et souple, il résistera bien à l’usure, et pour un jacquard d’ameublement bien épais qui offre une bonne tenue aux sacs.

cadeau maitresse cabas

Les biais argent et or en similicuir proviennent aussi de chez Mondial Tissus ainsi que l’anse en coton noire.

cadeau maitresse mondial tissu biais doré

Vu que j’avais 2 sacs à faire, j’ai décidé de me simplifier la vie en comparaison du 1er sac fait en mars (utilisation d’anse tressée) et j’ai utilisé de l’anse en coton cousue sur toute la partie supérieure du sac. J’aurais aimé en trouver assortie aux similicuir mais les couleurs étaient un peu trop vives, pas assez subtiles, du coup le noir est une bonne option, assorti à l’imprimé.

cadeau maitresse mondial tissu biais argent

Voilà, nous avons fait le tour des cabas qui ont beaucoup plu. La remise des cadeaux s’est soldée par des bises et par un « c’est un cadeau qu’on va garder toute la vie! ».

Rien n’aurait pu me faire plus plaisir!

Sur ce, bonnes vacances (pour ceux qui partent) et à bientôt ici pour de la créa toute fraiche car si j’ai été bien silencieuse dernièrement sur le blog, c’est que je me suis beaucoup activée derrière ma machine à coudre!

4 commentaires sur « Dire merci à la maitresse et l’ATSEM avec des sacs plein de dessins »

  1. C’est clair, c’est vraiment top ce cadeau! Quel boulot!
    Cette année j’ai opté pour des petites pochettes matelassées pour les maîtresses et des trousses pour la crèche: vive les cadeaux beaux et utiles!

    J'aime

Laisser un commentaire

