La jupe d’été pêche corail

jupe corail mains poches

2 ans.

2 ans que j’avais commencé cette jupe. Il ne lui restait pourtant pas grand chose pour être portée: faire la boutonnière et poser le bouton à la taille, couper et rentrer les fils puis coudre le biais qui sert de ceinture et last but not least, trouver des perles pour lester cette ceinture. Décidée à terminer tout ce qui est en cours, je me suis repenchée sur ma jupe cette année et la revoilà, enfin terminée, prête à affronter les quelques jours de printemps qui nous ont réchauffés la semaine dernière.

jupe corail

Ce tissu jacquard en polyamide et coton (léger et un peu raide à la fois) a été trouvé chez… Soie dit en Couleurs, comme très souvent. Je trouvais le tissu assez foufou mais sa couleur survitaminée convenait bien à une petite pièce pour l’été. L’idée de la jupe était née.

Vu la couleur du tissu pleine de pep’s, je la porte en général avec un top clair et sobre pour l’assagir.

Comme à mon habitude, le patron est fait maison. Je le voulais chic (choix du tissu) et décontracté (biais contrasté un peu sport, taille élastiquée, ceinture à nouer, bas arrondi).

jupe corail côté

Comme proclamé haut et fort il y a quelques mois, les poches, c’était OBLIGATOIRE! Bien trop pratiques pour y loger un mouchoir ou son portable, les poches apportent aussi une certaine dégaine.

jupe corail poche

Pour éviter que les fonds de poche ne fasse une surépaisseur disgracieuse, je les ai coupés dans un tissu plus léger.

jupe corail braguette

Petite difficulté (mais quand on pratique un peu, ça devient un jeu d’enfant!), la jupe comprend une braguette.

Tout: tissu, biais, bouton, fil, zip, élastique, vient de chez Soie dit en Couleurs.

jupe corail perles

Tout, sauf les perles trouvées à l’Atelier. Elles sont en métal et leur poids permet de lester joliment la ceinture. Il n’y avait pas trop de choix alors pour casser la brillance des perles argent, je les ai associées à des perles couleur cuivre vieilli.

jupe corail dos

Pour éviter l’amas de fronces disgracieuses dans le dos (qui augmentent le volume du popotin), j’y ai placé 2 pinces.

jupe corail lien ceinture

Et voilà comment au bout de 2 ans, me voilà à faire des photos de cette jupe tant attendue avec ma super voisine derrière l’appareil.

Pour les intéresséEs, le tissu est encore disponible à la boutique. Il a existé en rose (je ne sais pas s’il y en a encore) et en bleu dans un autre motif (sûre, il est encore dispo).

Ce qui est sûr, c’est que j’ai prévu de décliner ce modèle si facile à porté dans un autre tissu beaucoup plus sobre déniché lui aussi dans ma caverne d’Ali Baba qu’est Soie Dit en Couleurs.

Et vous, vous avez aussi des « en cours » qui datent? Ca ne vous motive pas?

Laisser un commentaire

