#1: mes emplettes du week-end

soie dit en couleur galons beau tissu

Bon week-end les couture addicts!

Ce matin, à la vue de mon beau butin, j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie de posts: les emplettes du week-end. Comme pour beaucoup de monde, le WE c’est un peu le moment pour faire son shopping et dénicher des merveilles, et si je peux vous en faire profiter et inspirer vos élans créatifs, allons-y!

Hier, je suis allée à la boutique de Soie dit en Couleurs pour de la mercerie spécifique (j’ai vu passer des pompons sur leur facebook!). Je cherchais justement des pompons pour habiller un kimono (dont j’ai dessiné le patron hier dans l’aprèm et que j’ai découpé hier soir) et de l’élastique large (pour info, on trouve du 4 et 6 cm de large à la boutique mais pas sur le marché). Il n’y avait plus de petits pompons écrus victimes de leur succès, alors j’ai jeté mon dévolu sur ces pompons verts bien touffus qui matchent parfaitement avec mon futur kimono. Il faudra juste que je les retravaille pour que ça respire un peu plus (en enlever 1 sur 2 et les raccourcir).

soie dit en couleur galons beau tissu2

J’avais eu le coup de cœur pour ce tissu assez épais mais au motif frais et ce coup-ci je me suis décidée à en emporter un petit morceau. La couleur est subtile et le lurex discret, je l’adore.

soie dit en couleur beau tissu

Et aujourd’hui, dimanche, et bien c’est jour de marché à Charpennes et comme presque tous les dimanches, je descends l’avenue Galline pour scruter les étals des vendeurs de tissus. Et aujourd’hui, c’est Willy qui a fait mon bonheur avec ce voile de coton à l’imprimé qui sent bon le sable chaud:

tissu parasols willy lyon

A 2€ le mètre, j’ai des centaines de parasols rien que pour moi, j’allais pas me priver!

Puis, tout au bout de l’avenue Galline il y a le stand de Soie dit en Couleurs. Et oui, il y a des choses disponibles au marché qui ne le sont pas à la boutique! Et j’ai dégotté un galon d’un doux bleu gris à 5€ le mètre que je verrais bien en ceinture de jupe, et pour ceinturer ma future robe « parasols », j’ai trouvé cette cordelette satinée entre le vert et le doré.

soie dit en couleur galon

Bon, y’a plus qu’à! Je vais commencer par avancer mon kimono, pour le reste, on verra plus tard!

Et vous, vous avez fait de jolis achats cette semaine?

2 commentaires sur « #1: mes emplettes du week-end »

Laisser un commentaire

