L’anniversaire « chien »

anniversaire chien

Pfiouuu, que les vacances (des enfants!) passent vite! J’ai des trucs à vous montrer mais je n’ai pas vraiment eu le temps de vous rendre visite dernièrement pour cause de projet plutôt rigolo dont je  vous parlerez plus tard.

Au tout début des vacances, on a organisé  à la maison l’anniversaire de mon grand avec ses copains d’école. Le thème était choisi depuis plusieurs mois, Sören voulait un anniversaire « chien »!

J’avais épinglé moultes idées sur Pinterest mais faute de temps, je me suis concentrée sur l’essentiel: la carte d’invitation, les masques pour les invités et le gâteau. Vu le travail demandé, c’est déjà énorme!

Pour inviter les copains à la fête, j’ai confectionné des cartes animées d’après un modèle trouvé sur Pinterest. Vu qu’il n’y avait pas de patron en PDF, j’ai tout redessiné. Lorsque j’ai assemblé les cartes, arrivée à la dernière étape, j’ai beaucoup zoomé sur le tuto et… j’ai vu l’adresse du blog d’origine. Du coup j’y suis allée et là… j’ai constaté, fatiguée, que la blogueuse avait gentiment offert le PDF… Voilà, Pinterest a ses limites, à force d’être  rebloguées et épinglées, parfois les images ne renvoient plus forcément à la source…

Donc voilà, 6 cartes animées en papier plus tard…

cartes chien wip

Et le résultat « pour de vrai »:

carte-chien

Le jour J, une heure avant l’arrivée des invités, je terminais de renter les fils des 8 masques de chien en feutrine (seulement 6 invités, surtout si ce sont des garçons de 5-6 ans, c’est bien assez! les 2 autres étaient pour mes gnomes). J’ai dessiné 4 modèles / races de chien différents que j’ai confectionnés en double: 2 bulldogs anglais, 2 colley, 2 dalmatiens et 2 huskies (que les enfants ont pris pour des chats…). Avec ça, la meute était bien bruyante!

masque dalmatien bulldog colley husky

J’ai une affection toute particulière pour le bulldog lorsqu’il est porté. Trop mignon!

masque chien bulldog

Mon grand avait choisi le colley pour le jour J. Attention, chien méchant!

masque chien colley

Mais le husky lui réussi aussi!

masque chien husky

Les feutrines noire, blanche et marron foncé viennent de chez Mondial Tissu (plus économique car vendue au mètre) et les autres ont été achetées à l’Atelier (et là ça fait mal au porte monnaie…). Pour l’élastique, ceux de chez Soie dit en Couleurs sont très économiques.

Chaque enfant a choisi son masque et a pu prolonger la fête chez lui car les invités sont repartis avec leur masque!

Après avoir explosé tous les ballons avec leurs fesses (oui, 5-6 ans je vous dis…), on a enfin pris le goûter.  C’était la première fois que je me lançais dans un gâteau recouvert entièrement. N’étant pas fan de la pâte à sucre (ça a un rendu de fou mais ce n’est pas bon), j’ai décidé de le recouvrir de pâte d’amande maison, très simple à réaliser et vegan, trouvée sur le blog de Jujube en cuisine. Vu que j’avais affaire à des enfants, je n’ai mis qu’une petite goûte d’amande amère et j’ai ajouté 1/2 cuillère à café de vanille liquide. Après avoir recouvert le gâteau d’une première couche, je me suis dit « wahou! trop bien et pas si dur que ça, si c’est ça, plutôt que de faire un chien lambda, je vais faire un bulldog! ». Alors j’ai teinté une partie de la pâte d’amande avec du cacao pur, au feeling, pour faire les tâches marrons et un tout petit bout avec du colorant liquide rouge pour faire la langue. Et voilà le résultat!

gâteau bulldog chien

Au moment de couper le gâteau, les enfants se sont écrié « NOOOOOON! », c’était très drôle! Mais bon, il a bien fallu lui trancher la tête à ce sympathique bulldog.

anniv soren gateau chien

Et voilà, la semaine précédente fût bien intense et la fête d’anniversaire également en plus d’être agitée physiquement et auditivement.

J’aurais bien ajouté un photobooth « niche », des sucettes à tête de chien et des ballons déguisés (en fait on a eu le temps d’en faire un seul…) mais bon, pas le temps…

Et vous, qu’auriez-vous fait pour une fête chien?

 

 

Laisser un commentaire

