Un patron gratuit et un concours avec Atelier Scämmit

Il y a de ça 2 semaines, j’ai appris par le blog de Jolie bobine que l’Atelier Scämmit offrait le patron de leur blouse « Stockholm » jusqu’au 1er mai et qu’en plus, ça se soldait par un jeu concours.

C’est plutôt chouette pour une marque d’offrir un patron, même si c’est sur une période définie. Je la trouvais pas mal cette blouse, assez sobre mais avec un petit twist en bas des manches.Du coup, si vous voulez télécharger le patron (vite, il ne reste plus qu’une bonne semaine!), c’est ICI.

Vous voulez savoir à quoi ressemble la blouse? La voici:

vignette-boutique-atelier-scammit-patron-blouse-stockholm-pretty-mercerie

Je n’aime pas trop la version plis creux sur le bas des manches que j’ai vu sur les internautes (alors que sur la photo ci-dessus ça va) alors je pense les remplacer par des fronces comme sur un des modèles de Jolie Bobine. Et concernant l’ouverture dans le dos, elle n’est pas obligatoire mais je la ferai car elle apporte du charme et de la sensualité.

Et pour le tissu, j’ai choisi un beau jacquard de viscose de chez Soie dit en Couleurs (mais acheté il y a bien 2 ans de cela).

blouse stockholm patron tissu 2

Lors de l’impression du patron, n’oubliez pas de l’imprimer en taille 100%!!!

De mon côté, le patron est décalqué, les modifications souhaitées effectuées, reste plus qu’à couper et coudre tout ça!

Et vous, tentées? Pour vous inspirez, allez voir un peu ce qui s’est déjà posté sur Instagram!

4 commentaires sur « Un patron gratuit et un concours avec Atelier Scämmit »

  1. je suis d’accord avec vous, je n’aime pas non plus le bas des manches… il faudrait faire un volant coupé dans le biais du tissu pour avoir un joli tombé. Là, une simple bande de tissu, c’est très simpliste, heureusement que le patron est gratuit ( enfin une cinquantaine de pages quand même, je ne l’ai pas téléchargé)

    J'aime

    1. Bonjour,
      En fait, le patron est disponible en plusieurs formats. Le format A4 ne comporte que 17 pages, donc c’est acceptable. Pour ma part, je n’imprime pas la notice explicative, je la lis sur l’ordi, mais elle ne fait que 6 pages. Donc soyez rassurée!

      J'aime

Laisser un commentaire

