Un patron gratuit et un concours chez Louis Antoinette

Aujourd’hui, je vous propose un bon plan. Bon, c’est seulement pour les couturières en herbes mais c’est plutôt cool.

Il y a un peu plus d’une semaine, ma copine Chichi Mangou m’a parlé du concours de Louis Antoinette. La marque de patron propose gratuitement en téléchargement le patron de la robe La Parisienne. Pour accéder au patron, il faut se créer un compte sur le site de la marque. Et si on le souhaite, on peut participer à un concours qui désignera la robe la plus « wahou », toutes les modalités se trouvent sur le site de Louis Antoinette.

Rien ne sert de partager pour jouer (comme pour la plupart des concours…), je partage juste parce que je trouve ça sympa que vous puissiez accéder à un patron gratuitement. Les modifications du patrons et ajouts d’accessoires sont les bienvenus donc lâchez votre créativité! Et pour ça vous avez jusqu’au 14 février (enfin, seulement si vous souhaitez participer au concours).

tissu la parisienne

De mon côté, j’ai jeté mon dévolu sur ce tissu noir et marine à taches de léopard / fleurs (au départ j’ai vu des fleurs, et au deuxième effet kiss cool a fait Graouuuu) déniché chez Soie dit en Couleurs.

Vu qu’il est réversible, je me suis longuement tâtée sur le côté que j’allais utiliser. Et puis après lavage, la face marine sur noire s’est révélée. Reste à savoir ce que je vais bien faire niveau finitions pour les rendre incroyable…

Et côté patron, je lui ai ajouté des poches, parce que je me suis jurée que je n’achèterai plus de jupe ou robe sans poche (on le met où le mouchoir quand on a la goute au nez? ou les clefs quand on va chez la voisine?), donc il en va de même si je les fabrique!

On s’est fait un petit groupe « sew along » entre copines pour se motiver et pour s’entre aider, ça peut rendre l’expérience encore plus sympa.

Ah oui, vous voulez voir à quoi elle ressemble cette robe? La voilà, à vous de la rendre plus personnelle.

la parisienne.png

Un commentaire sur « Un patron gratuit et un concours chez Louis Antoinette »

Laisser un commentaire

