Paris est une fête, mon calendrier de l’Avent aussi

Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venue poster ici. C’est qu’il y a eu les grandes vacances (et oui, ça remonte!), puis je voulais faire un chouette poste pour la rentrée mais… mon ordi a planté. Après 2 semaines de maintenance et réinstallation de logiciels, il m’a définitivement lâché. Après plus de 8 ans de bons et loyaux services, à tourner comme au premier jour, il était temps de lui dire au revoir et de lui trouver un remplaçant.

Mais voilà, j’avais un mac et je voulais continuer à croquer dans la pomme, mais cette pomme est d’or! Et après 2 ans et demi en congé parental, comment dire…. je n’avais pas du tout les moyens. Donc j’ai attendu et passé presque 2 mois sans ordi (c’est pas grave, je me suis rabattue sur les travaux de l’appart qu’il faudra que je vous montre un jour, une fois la déco terminée).

Et maintenant, j’ai à nouveau un ordi, mais joie de la fin du congé parental, je n’ai plus de travail!

Puis le 13 novembre est passé par là, je n’avais pas le goût de poster.

Le premier décembre arrivant, je me suis décidée à réaliser un calendrier de l’avent pour les enfants et je me suis dit que ça ferait une belle introduction à mon retour sur la toile.

Voici donc mon calendrier DIY top facile et rapide à faire, parfait si vous n’avez toujours rien de prêt pour demain!

calendrier avent ballon

Je voulais un calendrier ludique car mes gnomes sont encore petits (2,5 et 5,5 ans), alors je me suis dit que péter un ballon pour y récupérer un bonbon (dans mon cas, 2 bonbons par ballon!) allait être un moment d’excitation et de rigolade.

calendrier avent ballon chocolats

Mon petit a bien remarqué qu’il y avait des « ocolats » dans les ballons et essaye depuis de les atteindre.

Alors, même si ce calendrier est facile à réaliser, le petit point noir est l’enfilage des cadeaux dans le ballon. J’ai choisi des petits ballon 17cm de chez Hema (moins de 2€ le sachet de 50 ballons, il faut penser aux pertes!) et ils sont difficiles à gonfler. Alors je les gonfle une première fois pour les détendre puis je les dégonfle. Avant que tout l’air ne se soit échappé, je glisse mes 2 indexes dans l’ouverture et je les glisse jusqu’au fond comme lorsqu’on enfile un collant, j’écarte l’ouverture et je glisse les bonbons dedans (penser à bien les avoir sous la mains!). Et voilà, le plus dur est fait.

calendrier avent ballon big

Pour les fixer au mur, j’ai choisi de les accrocher sur une ficelle à l’aide d’un nœud coulant. J’avais avant essayé d’attacher chaque ballon au mur à l’aide de masking tape mais le lendemain matin, tout était parterre. Donc, on met tout sur une ficelle qu’on fixe généreusement au mur avec du masking tape.

A la base, je lui avait donné une forme de sapin, mais comme il descendait trop bas, le petit gnome en a détaché une bonne partie. Alors j’ai tout repris pour en faire une sorte de nuage.

calendrier avent ballons chiffres

En ce qui concerne les numéros, j’ai utilisé du papier rose fluo de ma réserve ainsi que des perforatrices de 2 tailles différentes, du correcteur, et hop, le tour était joué. Un petit bout de scotch normal roulé derrière chaque étiquette et il ne me restait plus qu’à les poser sur les ballons.

Et voilà, demain, les garçons vont éclater leur premier ballon en poussant des cris et se faire des moustaches en chocolat, le bonheur quoi!

Je termine sur une vidéo de Chelsea Wolfe qui jouait à Paris le 18 novembre, soit 5 jours après les attentas. Elle n’a pas annulé le show, n’a pas cédé à l’angoisse et je l’en remercie 1000 fois pour ça. C’était mon cadeau d’anniversaire alors impossible de louper ça malgré les drôles de sentiments qui nous envahissaient tous. Le concert était puissant et incroyable et elle a dédicacé cette chanson pour Paris, je vous en fait part:

A bientôt pour du plus rigolo!

Laisser un commentaire

