La courgette farcie vegan qui sent le sud

Déjà la troisième recette sur ce blog depuis la reprise, je vais bientôt me transformer en blog culinaire!

Ou pas… C’est que j’aime toujours autant ma machine à coudre!

Donc voilà, il est dans les 14h, vous êtes en train de digérer, et moi je vous ponds une recette! Mais c’est pas grave, ça vous laisse le temps de préparer la liste de courses tout en digérant.

Il y a quelques semaines, mon producteur proposait des petites courgettes rondes sur son étal, et à part en faire des courgettes farcies, je ne voyais pas trop quoi en faire, alors c’était évident: COURGETTES FARCIES! J’ai totalement improvisé la recette et vu qu’elle était très satisfaisante, je vous la partage. Et pour ne pas gâcher votre plaisir, elle est rapide et facile à faire.

courgette farcie vegan

COURGETTES FARCIES VEGAN:

pour 4 personnes– 4 petites courgettes rondes
– 1/2 poivron rouge
– 1/2 bloc de tofu nature
– 6 olives noires
– les feuilles de 2 brins de basilic
– 1 belle gousse d’ail
– 1 oignon
– 4 cas de coulis de tomate
– un peu de cumin et de paprika
– 1 cac de sauce soja
– sel

Évider les courgette et les faire cuire dans l’eau bouillante salée pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients dans un robot hachoir (j’ai un petit hachoir à main Tupperware qui est top, mais vu qu’il est petit, je l’ai fait en plusieurs fois) puis rectifier l’assaisonnement.

Une fois les courgettes cuites, les égoutter et les placer dans un plat allant au four. Les remplir de farce et reposer le petit chapeau sur chaque courgette. S’il reste de la farce, huilez un petit moule et y disposer la farce bien tassée, ça fera un petit burger!

Enfourner à 180°c pour 20 minutes.

Et voilà un petit plat qui certes réchauffe la maison (j’en peu plus de la canicule… à Lyon ça a commencé le 30 juin :/ ) mais bien de saison.

Bon appétit!

 

2 commentaires sur « La courgette farcie vegan qui sent le sud »

Laisser un commentaire

