Les petits trucs du mariage

Ou la la, le temps passe à une vitesse folle! A cela se rajoute la ralentissement de l’organisme lorsqu’il fait 28°c dans l’appart et qu’il n’y a plus de Pulco dans le frigo, difficile de se motiver.

Aujourd’hui, je vous ressors un vieux truc de derrière les fagots, un « truc » qui date d’il y a un peu plus d’un an et que j’avais oublié de vous montrer.

Ma première guirlande de fanions « Just Married » avait été créée à la demande de Maud pour son mariage ainsi que la guirlande « Merci ». Mais elle m’avait aussi demandé de lui dessiner le faire-part de mariage et de lui créer un coussin pour présenter les alliances.

Voici un peu tout son « bric à brac ».

maud bric a brac

Pour réaliser le faire-part, nous avons commencé par élaborer une gamme de couleurs qui serait reprise pour la déco lors des différentes étapes du mariage. C’était une base, on n’allait pas forcément retrouver TOUTES les couleurs partout!

Après avoir échangé sur ses désirs / idées, j’ai proposé ce faire-part autour du « & » qui représente le lien, l’union.

fp mariage &

Et oui, les jeunes mariés ont fêté leurs noces de coton il y a quelques jours.

fp mariage & fold

La future mariée (à l’époque!) voulait aussi pour la cérémonie, un petit coussin sur lequel attacher les alliances.

Vu ce qu’on avait déjà fait, je suis partie sur quelque chose de sobre en tissu gris et passepoil pêche. En rappel à la papeterie, j’y ai peint le même petit oiseau que celui du faire-part.

coussin alliances

Pour attacher les alliances, un ruban blanc et un ruban rose se partage le travail.

Sur ce: « vive les mariés » et bon week-end!

Laisser un commentaire

