Jurassic bag

Il y a quelques semaines, j’ai acheté un lot de dinosaures en plastique à mon grand fiston. Ils étaient vendus dans une pochette en plastique non réutilisable, il fallait donc trouver un moyen de les ranger et de les regrouper.

Il y a quelques années, j’ai acheté un tissu Michael Miller marron avec des dinos rigolos dessus. Je l’ai très peu utilisé, juste sur le bob de Melchior, alors cette fois, je l’attaque pour de bon pour en faire un petit sac à dinos.

sac dino

Non mais attendez là! Refermez la pochette, ils sont en train de se faire la malle!

sac dino closed

Voilà, merci! Maintenant, je peux vous la présenter tranquillement.

Elle est donc équipée d’un ruban de resserrage et d’un stopper. Après avoir montré à mon fiston comment manier la chose, il fait tout bien et peux jouer ranger avec ses dinos.

sac dino details

Tout en bas de la pochette, j’ai réservé un petit soufflé pour que les bébêtes ne se prennent pas pour des sardines.

Et une petite boucle en tissu est cousu dans la couture de côté pour y faire passer le ruban. On pourrait presque le porter en sac à dos!

sac dino 2

L’ouverture est bordée de coton orange flashy, c’est plus joli ainsi!

Avec tout ces détails, ce sac est faussement simple!

Et les dinos de Michael Miller tellement sympa…

sac dino bleu

Le tissu Dinos est un Michael Miller trouvé chez Linnamorata.

Le coton orange vient de chez Mondial Tissus Villeurbanne.

Le ruban kaki clair de chez mes chouchous Soie dit en Couleurs.

Le stopper: récup!

Maintenant, il faut que je fasse un sac pour les animaux de la ferme mais là, je n’ai pas de tissu vache + cochon + chèvre + mouton…

Laisser un commentaire

