Me, myself & the Liebster Award

Je les voyais traîner par-ci par-là sur les blog, et PAF, ça me tombe dessus. Gentiment taguée par Lustucru Luluberlu, je me vois remettre un Liebster Award.

Kesako? C’est un prix que l’on remet à 11 blogs que l’on aime mais qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton, cela leur permet de les faire connaître.

liebster

 

La règle du jeu?

Le blogueur tagué doit d’abord donner 11 infos sur lui-même, puis répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui l’a tagué, et enfin poser à son tour 11 questions à 11 blogs qu’il apprécie.

On commence par les 11 infos capitales à mon sujet:

1- En CE2 (ou CM1, je ne sais plus, j’avais le même instit), je dessinais des figurines (en sous vêtements) et leurs vêtements (avec des languettes pour habiller la figurine) en classe au lieu d’écouter le maître, jusqu’à ce que je me fasse prendre… Certains garçons me commandaient les figurines sans les vêtements!!!

2- J’adore les pays scandinaves (bien que je ne sois encore jamais allée en Norvège, mais un jour, quand j’aurai le budget…). Mes fils ont des prénoms danois. (curieusement, je suis moins fan des prénoms scandinaves féminins)

3- J’ai lu tous les volumes de Game of Thrones et j’attends avec impatience le prochain.

4- Cela fait 15 ans que je suis végétarienne. Et non, je n’ai pas de carence!

5- Je ne tricote pas. Tricoter me STRESSE!!! Je ne comprends pas, tout le monde dit « ça me détend ».

6- En parlant tricot, j’adore le travail de la créatrice (tient tient) suédoise Sandra Backlund. C’est la seule créatrice pour laquelle je serais prête à claquer une paye (que de la gueule…). Ce sont presque des pièces de musée.

7- La Musique a une place importante dans ma vie. Depuis quelques années, je n’achète plus que des vinyles. C’est joli, l’image est lisible à plus de 10 cm, mais ça pèse lourd quand faut les déménager…

8- En parlant musique, j’ai passé quelques années à faire bénévolement le catering (végétarien et végétalien) pour des concerts. J’ai arrêté avec l’arrivée de mon fiston numéro 1.

9- Quand j’avais « le temps » (nullipare), je ne cousais presque pas. Depuis que je suis maman, j’ai moins de temps mais je le gère mieux, du coup ma machine à coudre carbure (enfin, depuis 2 mois et demi un peu moins, mais ça revient).

10- Je suis rémoise d’origine, mais j’habite Lyon depuis 2000, date à laquelle je suis entrée à La Martinière en BTS stylisme. J’adore cette ville. Pour moi qui viens du nord, c’est un peu le sud. Il y a tous les avantages d’une grande ville tout en restant à taille humaine. En plus, il y a des coins vraiment très beaux, des bâtiments qu’on découvre encore maintenant après 13 ans de vie lyonnaise.

11- J’aime le vélo. Pas celui qu’on voit à la télé en juillet. Ça, jamais! Mais le sentiment de liberté qu’on a en vélo, le fait d’échapper aux embouteillages, d’aller plus vite que les bus, de ne pas chercher de place où se garer, de se garer juste DEVANT l’endroit où on se rend, de faire de l’exercice sans que ce soit pénible. Bref, I Heart Bicycle!

Voilà les question de Lustucru Luluberlu

1- Quel est le nom de ton blog et d’où vient-il?

« mArcredi », parce que le mercredi c’est le jour des enfants et qu’à la base, je ne pensais montrer que des créations pour enfants. Et puis qu’est ce que ça donne « mercredi » quand ça sort de la bouche d’un tout petit?…

2- Quel est le blog qui t’inspire plus que tout?

Et bien ça varie avec le temps. Il y a 6 ans, j’étais dingue de DesignSponge, puis après de Garance Doré, puis Molly Chicken mais elle a arrêté, puis plein d’autres…

3- Dragibus ou quiche lorraine?

Je suis végétarienne donc on raye « quiche lorraine » même si c’est un morceau des B-52’s (que j’adore). OK pour Dragibus car il n’y a pas de gélatine mais c’est vite écoeurant.

4- Dernier film vu?

Au cinéma: The We and the I de Michel Gondry.

A la maison: Le Prénom, c’était bien drôle. Malheureusement, depuis que je suis maman, j’ai tendance à sombrer dans le canapé si j’y reste trop longtemps, donc je suis par la force des choses plus séries.

5- Une bonne adresse en lien avec ta passion à faire découvrir?

Sans réfléchir un seul instant: Soie dit en Couleurs, 74 bld des Etats Unis à Lyon 8. Parce que c’est ma caverne d’Ali Baba avec tout ces tissus qui proviennent de contrôle qualité de tisseurs français (où il y a des défauts mais vu que c’est du luxe, la barre est très haute et nous, pauvres couturières lambda, on n’y voit que du feu) ou de fin de séries à des prix bradés, les rubans aux couleurs subtiles et très souples, les boutons anciens, etc… Et surtout, Maryline et Richard qui sont les adorables personnes aux manettes de cette boutique.

6- Internet &Co, nécessité ou envie?

Je suis accro, donc c’est les deux!

7- Ton dernier coup de coeur?

Le dernier album de !!! : Thr!!!er, rien qu’à l’écrire, je me déhanche sur ma chaise!

8- Un mot (ou 2) pour décrire tes créations?

Douceur et défi

9- La destination de tes rêves?

Un road trip sur la côte ouest des Etats Unis de San Fransisco à Vancouver (oui, c’est au Canada…)

10- La plus grande folie que tu aies jamais faite?

Après un concert en plein mois de novembre, avoir traversé la ville à pieds pour me rendre chez une amie pour y dormir alors qu’elle n’était pas au courant (mon plan dodo était tombé à l’eau), et arrivée devant sa porte à 1h du mat’, prise de remord par le calme absolue (j’avais honte de la réveiller), j’ai « dormi » sur son paillasson, roulée en boule comme un chien… Au bout d’une heure, j’avais trop froid, j’ai craqué et j’ai toqué à sa porte. Merci Élise!

11- Que fais tu dans la vie, la vraie, la véritable?

J’ai finalement fait ce dont je rêvais: je suis styliste modéliste. Sur le papier, ça fait rêver, mais en vrai, c’est plus « mon client m’a donné ça, faites le dossier (= recopiez le) et envoyez le en Chine ».

A mon tour de choisir 11 blogueurs:

Chichi Mangou

Une Berlinoise

Plushsoup

Carocrea

Yanoudatoi

Chaperlipopette

Cecilcoud

Cocoti Cocota

Doudoupidou

Chocolat et Vieilles Dentelles

Margotte aux Pomme

 

Puis de poser mes 11 questions:

1- Un créateur à nous faire découvrir?

2- Une adresse physique (pas e-shop quoi) de jolie boutique?

3- Que fais-tu dans la vie?

4- Ton endroit préféré dans ta ville?

5- Un bouquin à nous proposer pour l’été?

6- La création dont tu es la plus fière?

7- Couture ou tricot (ou crochet)?

8- Groupe de musique préféré?

9- Des idées de cadeaux home made (pour grand ou petits)?

10- Thé ou café?

11- Le prochain défis que tu aimerais relever en couture / tricot?

3 commentaires sur « Me, myself & the Liebster Award »

  1. Merci d’avoir pensé à moi! je ne sais plus si je t’ai déjà dit mais je viens tout juste de répondre à 3 awards dont un avec plus de 9 mois de retard, je suis une nouille :s Je préfère ne pas refaire l’exercice tout de suite je suis vachement à court de temps. Mais merci encore! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

