La mini cape de bain trop chouette et douillette

Ou la la! 2 semaines sans post ici.

C’est vrai que j’ai peu cousu ces derniers temps, j’avais la tête ailleurs. Quand je m’en suis rendu compte hier soir, je me suis remise derrière ma machine pour enfin terminer les fameux bavoirs pour Niels (y’a plus qu’à rentrer les fils!).

En attendant la semaine du bavoir, voilà la deuxième cape de bain que j’avais préparée pour N°2 avant d’accoucher.

cape bain chouette

Je ne savais pas trop comment utiliser le tissu « chouettes » ramené de Pragues par ma copine Chichi Mangou, c’était l’occasion de me lancer et de l’attaquer à coup de rapporteur, règle et ciseaux.

J’aime bien utiliser des biais avec de gros motifs pour border les capes de bain, comme vous aviez pu le remarquer avec la cape de bain « pomme » de mon grand. Le rendu est dynamique.

cape bain chouette fold

En plus, il suffit d’appliquer un des motifs sur la capuche pour l’habiller et le tour est joué!

Toutefois, ne pas oublier avant de le coudre de coller au dos de la capuche un morceau de thermocollant, le rendu n’en sera que plus net, sans pli, sans déformation du motif.

cape bain chouette carré

Et voilà, mon tout petit sera bien au chaud à la sortie du bain!

cape bain chouette pieds

Laisser un commentaire

