Un trophée coloré

Depuis le temps que j’avais découpé cette tête de cerf à la craft night Etsy de Lyon, il était bien temps que je l’accroche dans la chambre de mon gnome, bientôt rebaptisée la chambre de MES gnomes!

Ça fait déjà plusieurs mois que j’ai recouvert le carton plume immaculé de papier coloré que j’avais déniché à Graphigro, restait plus qu’à lui faire un socle, chose que je me suis décidée à faire hier soir à 22h! (quand on est motivée…)

Faire un gabarit, un bout de carton, du papier cartonné assorti, des ciseaux et de la colle, quelques minutes ont suffi pour vous le rendre présentable pour aujourd’hui:

trophee cerf

Ça vous intéresse de faire un trophée tête de cerf? Le patron est téléchargeable sur le blog d’Etsy ICI même (un peu plus bas dans l’article).

Pour coller le papier imprimé sur le carton plume, j’ai utilisé de la colle à bois. Une fois que vous avez collé votre papier d’un côté, mettez toutes les pièces sous presse (c’est l’occasion de sortir votre Robert & Collins Senior ou votre plus belle encyclopédie) pour éviter que le carton ne gondole. A faire également pour la deuxième couche de papier collée au dos. Votre trophée sera ainsi bien plat.

trophee cerf dos

Pour ensuite solidifier l’assemblage de la tête de cerf, utilisez de la colle à bois qui respectera la mousse du carton plume. N’utilisez SURTOUT PAS de colle universelle, en gel ou liquide, car elle attaque la mousse.

Pour fixer la tête en carton plume sur le socle, idem, j’ai utilisé la colle à bois en maintenant une minute le tout.

Et comment on va fixer le socle au mur? On perce 2 trous sur une même ligne horizontale, peu profonds, dans le carton. On y introduit de la colle à chaud et un bout de fil nylon (fil à pêche). Y’a plus qu’à poser un clou dans le mur!

trophhe cerf attache

Oui, c’est une photo d’art… C’est un peu le backstage de la création!

Pour finir sur une photo un peu plus sympa, revoilà une autre vue de mon trophée:

trophee cerf side

Sur ce, à vos scalpels, moi je vais tenter un tour de lit!!!

5 commentaires sur « Un trophée coloré »

  1. Bonjour, J’ai prévu de créer mon propre trophée de Cerf mais vous êtes à la seule à avoir fait un socle. Idée qui me plaît beaucoup. Serait-ce possible d’avoir des information sur le patron de ce socle, sa taille etc… Merci 🙂 Stéphanie

    J'aime

  2. Bonjour, Si vous parlez du patron de la tête de cerf, j’ai mis le lien dans l’article. Pour le patron du socle, je n’ai pas encore pris le temps de le mettre en ligne alors je vous l’envoie par mail. Bonne journée Adeline mArcredi

    J'aime

  3. Bonjour, J’ai encollé à la colle à bois les tranches de carton plume à l’arrière du trophée (les 2 morceaux "tête/cou") et je l’ai positionné sur le socle. C’est tout! Comme c’est tout léger, ça suffit. Bon bricolage. Adeline mArcredi

    J'aime

Laisser un commentaire

