Mexican skulls version matelas à langer nomade

Ça y est! J’ai commencé le trousseau de N°2!

Et pour attaquer, je me suis lancée dans le truc le plus long et le plus compliqué à réaliser: le sac à langer.

Pour mon N°1, je n’avais pas eu le temps de le terminer avant sa naissance car au beau milieu de ma cousette, on m’a dit « on va vous hospitaliser TOUT DE SUITE (moi qui croyais pouvoir rentrer chez moi faire mon sac…) pour un déclenchement ». Résultat des courses, je n’ai pu retoucher à ma machine à coudre et au sac à langer seulement 2 mois après la venue de mon gnome, mais il a fallu attendre ses 4 mois pour qu’il soit ENFIN terminé!

Donc là, pour éviter de me retrouver dans la même situation et comme pour défier le sort, j’ai gravi le mont sac à langer avec succès et dans la foulée, j’ai enchaîné avec le matelas à langer nomade assorti.

Donc aujourd’hui, point de sac à langer pour cause de temps tout pourri ce qui aurait déteint sur les photos. Non, aujourd’hui, on fait simple, on donne dans le matelas nomade, celui qu’on va plier en plus que 4 pour pouvoir l’emporter partout.

matelas langer nomade

Et voilà la petite pochette qui trompe bien son monde.

Petite? Oui, mais super moelleuse! Peut être un peu trop car l’intérieur est composé de 2 couches de micro polaire et de 2 couches de très fine ouatine. Tellement épaisse que coudre le biais n’était pas une partie de plaisir…

Pour comprendre comment on passe de la petite pochette à ça:

matelas-langer plat

Je me suis instruite, j’ai progressé en photoshop, et j’ai expérimenté mon premier gif animé! Voilà, plié en 5!

matelas-langer

N°2 n’étant pas encore parmi nous (il lui reste 2 mois tout pile aujourd’hui!), c’est Mini Kiss de N°1 qui fait le test de satisfaction (et il a l’air satisfait!).

Contrairement à beaucoup de matelas à langer nomade qu’on trouve chez les créateurs, j’ai comme parti pris d’utiliser pour la face en contact avec la peau de bébé un tissu imperméable mais agréable au toucher. Comme ça, s’il y a un pipi surprise lors du changement de couche, un coup d’éponge et c’est réglé!

J’ai pratiqué pour N°1, j’en étais satisfaite, alors j’ai gardé la même technique.

matelas-langer baby

Le tissu à têtes de mort mexicaines est un Michael Miller qui vient de chez Linnamorata (premier coupon commandé) et de Prague (tellement il me plaisait et que j’avais en tête de faire « un jour » un sac à langer dedans, j’en ai commandé à ma copine Chichi Mangou lors de son voyage là haut).

Le tissu imperméable, la polaire et la ouatine sont des recup’ de boulot.

Le biais et le bouton (soit dit en passant, il est en fait vert d’eau et non gris) ont été fraîchement achetés à Soie dit en couleurs vendredi dernier.

matelas-langer bouton

Et voilà pour aujourd’hui. Si vous aimez les têtes de mort mexicaines, revenez mercredi pour le gros œuvre: le sac à langer!

11 commentaires sur « Mexican skulls version matelas à langer nomade »

  1. Arf, j’ai vu ça que le gif ne se lisait pas.C’est une spécifité Overblog qu’ils feraient bien d’améliorer! J’ai essayé de « faire quelque chose »: il faut cliquer sur la petite photo et on est redirigé vers un hébergeur qui lira le gif. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? Bisous

    J'aime

  2. Merci! Moi aussi j’adore ces petites têtes de mort en sucre, c’est une belle façon de dédramatiser… Sinon, il me reste un petit mètre de tissu si tu as des idées!

    J'aime

  3. Aaaaaahhhhh….je suis sur le site de vente de tissus… Devant l’imprimé calaveras!!!Trop envie de faire un « double  » carnet de santé pour Aaron et Maël….j’achète,j’achète ou pas …je calaverasse ou pas……put***!!!!… Ça doit pas être sorcier a faire…. Ah ça m’énerve j’ai du être balance ds une autre vie pour jamais savoir me décider……

    J'aime

  4. Mais vas-y, fonce! Qu’est ce qu’un tout petit bout de tissu? Et si tu cherches un tout petit peu, tu trouveras surement un tuto pour le protège carnet de santé (celui de Sören est toujours vierge, dans sa couverture moche, va falloir que je m’y colle aussi!)

    J'aime

Laisser un commentaire

