Des p’tits trous, encore des p’tits trous…

Ou plutôt, des GROS trous! C’est ce que j’ai fait lundi dernier avec des perforatrices (5 et 2,5 cm de diamètre) pour pouvoir confectionner cette guirlande.

Pour remercier la maman d’Hava pour sa  commande de guirlandes pour Aksel et Ayline, j’ai glissé une petite surprise dans le colis: une petite guirlande en papier pour sa puce. Je lui avait déjà fait une guirlande de fanions en tissu, je connaissais donc déjà les couleurs de sa chambre, facile!

guirlande papier rose gris

Oui, j’avais dit que je la posterai vendredi, mais la poste qui traîne et le facteur qui se trompe de boîte aux lettres rien que pour me faire mentir, c’est aujourd’hui le jour de la guirlande!

Pour la peine, voilà une autre vue!

guirlande papier rose gris entier

J’avais déjà fait une guirlande en papier mais « 3D » et collée. Là j’ai testé la méthode cousue / j’ai peur de torturer ma machine à coudre. Vraiment rapide comme technique et j’ai l’impression que ma machine n’a pas plus souffert que ça à piquer du papier à la place du tissu.

Pour corser le tout, je me suis amusée à insérer quelques étoiles dans les plus gros ronds.

Pour ça, je me suis fait un gabarit en plastique souple de la taille des gros ronds dans lequel j’ai découpé bien au centre une étoile. Y’a plus qu’à superposer le gabarit sur le rond de papier et à découper l’étoile au scalpel.

guirlande papier rose gris big

Et dans la famille je recycle, vous pouvez reconnaître, pour les initiés, le papier imprimé que l’on trouve dans les pochettes de masking tape. Rien ne se jette!!!

guirlande papier rose gris all

Et bien j’ai adoré faire cette guirlande rapide à réaliser, je pense donc en refaire tout bientôt. Mais faudrait tout de même que j’aille enrichir mon stock de papier avant ça…

Laisser un commentaire

