Il pleut il mouille, la déco de chambre

Voilà un an que nous avons emménagé dans notre appartement. La régie s’était chargée de le rafraîchir. Seulement, ils vont à l’économie (je les comprends hein) et tout l’appartement, toilettes, couloir, cuisine, chambres, TOUT était blanc cassé.

OK, c’est propre et lumineux, mais c’est sacrément ennuyeux, surtout pour une chambre d’enfant avec 3 mètres de hauteur sous plafond.

La solution: peindre.

Mais pour corser le tout, la chambre du fiston est toute biscornue (je ne vous fournis pas de plan mais je vous l’assure!), à cela il faut ajouter des tuyaux de gaz par-ci par là et un coffrage. J’avais beau retourner le problème dans tous les sens, je ne voyais pas quel(s) mur(s) peindre. C’était mission impossible. Il fallait que je trouve une alternative à la peinture pour mettre un peu de couleur dans cette chambre d’enfant.

J’ai donc décidé de décorer le plus long mur de papier découpé monté sur des rubans.

Voilà bien 2 mois que j’ai terminé mes petits découpages destinés à la chambre de mon fils mais je n’avais pas l’occasion de les prendre en photo. Faut dire qu’à cette saison, avoir la lumière nécessaire surtout quand le fiston fait des siestes de plus de 3h, c’est coton. Et quand en plus il faut que la chambre soit à peu près rangée histoire de ne pas tout écraser…

Bonne résolution pour la nouvelle année ou quoi, voici enfin les photos du mur de pluie:

déco pluie

deco pluie square

Après de longues heures de travail à découper des gouttes et quelque déconvenue lors de l’accrochage (du genre je rentre dans la chambre le matin et plus rien accroché au mur!), voilà le travail.

deco pluie mur

Bon au final, lorsque j’étais en train d’accrocher les rubans, j’ai eu une révélation: j’allais peindre le mur à la tête de lit en excluant le coffrage. Ça rend plutôt pas mal!

La jolie affiche fluo, phosphorescente la nuit (la chouette fait « houhou »,) vient de chez OMY.

deco pluie cadre

Et tant qu’on visite la chambre du fiston, même si elle n’est toujours pas finie (j’aimerais tapisser le fond de l’étagère Billy mais je cherche encore le papier ou le tissu idéal), voici sa chouette lampe bien pratique (lorsqu’il est réveillé avant nous le matin, il l’allume tout seul pour lire! A nous les grasses mat’).

deco pluie lampe pig

Demain, je vous posterai les photos explicatives pour faire une déco sur le même principe QUI TIENT!

Publicités

5 commentaires sur « Il pleut il mouille, la déco de chambre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s