Wrap me up, oui, mais en recup’

Tic tac, tic tac, noël approche à pas de géant et on s’active en emballant les derniers cadeaux à déposer au pied du sapin (qui est toujours aux abonnés absents… damn!)

Hier, en plein rangement, je me sus rendue compte que j’avais accumulé une liasse bien épaisse de papier de soie de recup’ (qu’on trouve dans les chaussures neuves ou autour d’une jolie commande). Et aujourd’hui, en plein rangement BIS, mes yeux se sont posés sur un book réunissant les échantillons de couleur Pantone textile pour… l’automne hiver 2000/2001. Autant dire, c’est presque vintage! C’était la prof de stylisme qui s’en était débarrassée dans le déménagement de l’école en 2001. Et puis ça prenait la poussière, ça déménageait sans jamais servir.

Et là, en plein rush papier cadeau, une idée:

papier cadeau recup

Voilà mon emballage cadeau recup’ en papier de soie toute froissée (ce qui fait son charme) et swatchs pantone. Bon, OK, le Scotch rouge à pois blanc n’est pas recup’ mais vient de notre cher suédois préféré qui fait des meubles, cru 2012.

papier cadeau recup top

La preuve de la vintagerie. Alors oui, tout le monde n’a pas sous la main des swatchs pantone pour faire de jolis porte nom mais vous avez bon nombre de possibilités devant vous!

papier cadeau recup back

Et qu’est ce qu’il y a dedans vous allez me dire? Tut tut tut… (de quoi passer de bons après midi devant la TV avec des échappés du zoo! M’en fous, mon fiston ne lit pas encore mon blog! Enfin, ne lit pas tout court…)

Laisser un commentaire

