Des triangles, des triangles, des triangles!

Ou là là, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais entre la fatigue du changement de saison et les crèves de changement de saison, c’est plutôt calme ici. Mais bon, les choses devraient changer sous peu, youpi!

Voilà 2 semaines que j’avais terminé le tour de lit pour mon neveux (né il y a 8 mois mais bon… je me suis rattrapée en lui offrant un beau tapis bien plus tôt!) mais je n’avais pas de lit de bébé pour le prendre en situation. Il a fallut que j’aille l’apporter à l’intéressé himself et installer la bête comme une grande!

Et puis j’ai mis du temps à le faire parce que… j’ai changé d’avis 3 fois de suite parce que je ne trouvais pas les bonnes combinaisons de tissus (dans ce qu’il y avait dans mon stock un peu trop encombrant) pour faire ce que je voulais.

Et puis je me suis dit que les triangles si en vogue seraient pas mal pour m’initier au patchwork (en fait, j’ai déjà fait un sac en patchwork quelque part vers 1999, mais c’est tellement lointain que ça ne compte pas vraiment!).

tour de lit triangles

Pour une petite jungle de chambre, pour aller avec son tapis crocodile, j’ai opté pour un assortiment d’anis, d’anis foncé de chez Reine, de marron à points de chez Mondial tissu et de wax de Reine également.

tour de lit triangle lit

Pour le nouer au lit, du joli ruban dans une teinte kaki clair mais la photo ne lui rend pas justice (et ce malgré les bidouillages photoshop). Et qui dit joli ruban dit Soie dit en Couleurs!

tour de lit triangles noeud

Avec ce moelleux, mon neveu ne risque plus de se réveiller avec la trace des barreaux sur le front! C’est que jusqu’à présent, il utilisait celui de mon fiston qui a depuis bien vécu (et dont la ouatine de mondial tissu n’était pas top dès le départ…)

tour de lit triangles fold

Il dort très bien avec son nouveau tour de lit, c’est que ça doit lui convenir!

tour de lit triangle angle

Bon, j’ai encore quelques mois pour trouver une autre idée de tour de lit encore pour un p’tit mec. Cette fois-ci, je crois que je vais donner dans le moins géométrique et un peu plus kawaii.

Laisser un commentaire

