Hot hot mon coussin de blé!

Ce week-end, c’était opération maintenance à la maison.

Il y a quelques années, j’avais découvert l’existence du coussin de blé en Suède et ce fût une révolution.

Késako le coussin de blé? C’est une bouillotte sèche remplie de grains de blé qu’on passe 3 minutes au micro-ondes pour avoir chaud aux petons toute la nuit. Au réveil, elle peut encore diffuser une chaleur douce contrairement à la très désagréable sensation de la bouillotte à eau toute glaciale au réveil.

Mais elle peut aussi être utilisée sur le ventre en cas de règles douloureuses ou sur des muscles noués pour apaiser.

Passée au congélateur (enfermée dans un sac pour éviter l’humidité), elle a d’autres utilisations dont je ne me rappelle plus… Mais vous voyez, elle est multi usages!

Bref, je m’étais fait un coussin de blé moi qui suis frileuse, mais après de nombreuses années à mon service, ce week-end, je me suis réveillée avec pleins de petits trucs désagréables dans le lit transformé en mangeoire à poules: mon coussin fuyait!

Samedi soir, devant un chouette documentaire sur Joy Division qui passait sur Arte, j’ai confectionné une nouvelle housse pour mon coussin de blé.

coussin de ble

C’est finalement assez écologique puisque j’ai gardé le même blé, j’ai juste changé le tissu usé jusqu’à la corde.

C’est super simple. On enferme le blé dans un coussin, et on refait une housse pour protéger le coussin de la saleté.

coussin de ble coussin

Et puisque j’avais le temps devant la télé, j’ai fait une belle finition à la main!

coussin de ble biais

Si vous avez la chance d’habiter à la campagne, vous pouvez demander du blé à un agriculteur sachant que pour un coussin de blé, un seul kilo suffit. Mes parents s’étaient vu offrir quelques kilos gracieusement!

Sinon, vous pouvez aller en acheter pour vraiment pas cher dans la minoterie la plus proche, mais là, elle est souvent vendue en sac de 10 kilos minimum! Vous allez me dire, ça peut vous donner des idées pour préparer des cadeaux de noël…

Laisser un commentaire

