A la craft night Etsy de Lyon

Il y a une bonne semaine, le vendredi soir, Lyon accueillait sa première Etsy Craft Night.

Comme une dingue, j’ai guetté les inscriptions avec notification dans l’agenda de mon téléphone pour être avertie à l’heure H et OUF, j’ai pu m’inscrire à temps!

Je jour J, beaucoup de monde à l’entrée, de la lumière tamisée (mais ça va, c’était juste à l’entrée, on allait pas manier le scalpel dans l’obscurité!) et de la musique à fond (Le Tigre, Santigold, The Knife… des trucs pour moi quoi).

Cette craft night avait pour thème le bois (comme la forêt, pas la matière). Il y  avait donc 4 ateliers qui en découlaient:

– 1 atelier mini terrarium malheureusement complet lorsque je suis arrivée.

– 1 atelier trophée de cerf en carton plume (done)

– 1 atelier bijoux en bois peint (le seul atelier où on pouvait être assis mais je n’ai pas eu la patience d’attendre debout qu’une place se libère, puis après il n’y avait plus de matière première… snif, il m’aurait bien plu)

– 1 atelier mobile en « bois flotté » dans l’intitulé, mais lorsque j’ai pris place autour de la table après avoir fait ma tête de cerf, il n’y avait plus que du bambou. (done)

Donc voici mon trophée cerf et mon mobile en bambou réalisés lors de la soirée.

craft night etsy

Voilà comment une semaine après la craft night, j’avais encore mal à l’index, la faute à l’x-acto…

etsy craft cerf big

etsy craft cerf so

 

Mon fiston a beaucoup aimé le cerf, j’ai donc prévu de le recouvrir de papier à petit motif (qu’il me reste à trouver), de la coller à la colle à bois (étape impossible à faire lors de la craft night car la prise est beaucoup trop longue, et n’imaginez pas utiliser de la colle liquide en tube, ses solvants attaquent la mousse! A proscrire!) puis de la coller sur un cadre avant de l’accrocher dans sa chambre.

etsy craft mobile

Le mobile aussi va être customisé. Vu que l’atelier mobile est le deuxième atelier que j’ai fait de la soirée, le stock de masking tape avait déjà bien fondu. Je me suis donc contentée de ce qu’il restait. Je rajouterai donc un peu de masking tape vert d’eau et des « trucs » (pas encore décidée) dessus, on verra bien…

etsy craft cadeaux

Avant de partir et de me trimbaler dans le métro avec mon étiquette « Hello my name is »…j’ai pris un tote bag qu’Etsy avait mis à la disposition pour des crafteuses. Dedans il y avait quelques surprises comme un chouette baume à lèvres bio d’une marque que je ne connaissais pas et une boisson à l’eau de coco (ça par contre, hum, ça me fait dire que j’en achèterai pas de si tôt!)

Truc sympa, une collation était offerte: des délicieuses chips Tyrell’s (si vous n’avez jamais goûté, c’est LA chips british et So GoOd) et des raviolis, mais hélas, pas végétariennes… (je sais, j’en demande beaucoup…)

A 21h30, j’ai quitté les lieux étant donné qu’il ne restait plus trop de matières premières aux différents ateliers et qu’en plus, a être restée 2 heures debout sans trop bouger, j’avais les jambes fatiguées.

J’étais venue seule en pensant pouvoir discuter avec d’autres, mais on était assez concentrées sur nos tâches (faut dire qu’il fallait mieux avec un scalpel à la main…) et la musique un peu forte. J’ai quand même un peu papoté à l’atelier mobile, c’était plus détendu!

N’empêche, je suis impatiente qu’Etsy organise une nouvelle craft night à Lyon, j’y inviterai des copines! Car oui, entre copines, c’est quand même mieux!

Un commentaire sur « A la craft night Etsy de Lyon »

Laisser un commentaire

