RECYCLAGE: une chemise deviendra short

Et non, toujours pas en vacances même si ici je fonctionne au ralenti. Et vous?
Début juillet, nous étions invités à un mariage et pour l’occasion, je me suis lancée dans la réalisation d’une robe pour moi (à voir dès que j’aurai pris des photos, mais quand?!) et d’un short pour mon gnome: l’objet du jour.
short chemise
Notre déménagement en décembre a donné lieu à un sérieux tri de penderie de la part de l’homme. « Non, ne le donne pas aux petites sœurs, je vais récupérer le tissu ». Combien de fois j’ai pu le sortir? Suffisamment pour m’encombrer aujourd’hui!
Bref, dans la sauvetage, il y avait pas mal de chemises avec des petits trous, usées, abîmées, mais avec de chouettes tissus masculins.
Le short de mon gnome, je l’ai donc découpé dans une chemise grise légèrement chinée, subtilement satinée. Le tissu est léger mais puisque c’est pour un short, tant mieux!
 short chemise dos
Je l’ai réalisé en 2 soirs en parallèle de ma robe, donc il a fallu faire simple et rapide. Point de ceinture ajustable, juste un élastique à la taille (le bouton et la boutonnière, c’est pour faire habillé!).
 short chemise poche
Et pour que ce short se souvienne d’où il vient, une patte de poignet de la fameuse chemise borde le bas de jambe.

Et voici le cobaye après dissection et vive le recyclage!

short chemise chemise

2 commentaires sur « RECYCLAGE: une chemise deviendra short »

Laisser un commentaire

