In every direction: la chemisette

Pari tenu, celui de donner le titre d’un morceau de Junip à une de mes créations.

C’est donc la chemisette en tissu Liberty cars qui en est la victime. Beh oui, il y a des voitures qui vont dans un sens, d’autres à l’opposé, c’est du grand n’importe quoi!

Donc voici la chemisette confectionnée pour mon fiston en prévision des beaux (et chauds) jours.

chemise voiture

Pour une fois, j’ai utilisé un patron tout fait de ce livre. J’y ai ajouté les revers de manche et celui de la poche.

 

J’ai aussi ajouté un biais dans l’ourlet du bas pour me faciliter le travail. Le bas de chemise étant vraiment très incurvé, demander d’y faire un ourlet est complètement tyrannique! Ça aurait fait des plis dans tous les sens!

chemise voiture biais

J’ai aussi cru sur leur schéma qu’ils avaient fait un pli creux sur le milieu dos, du coup c’est ce que j’ai fait même si ça me semblait bizarre. En fait, c’est bien un pli rond, c’est bien noté pour la prochaine fois!

chemise voiture dos

J’ai aussi zappé aussi bien lors de la découpe que lors du montage, la doublure de l’empiècement dos. A utiliser un patron qui n’est pas de moi et qui plus est en japonnais, j’en ai perdu la tête!

Et pour la prochaine chemise, je réduirai l’échancrure dans le bas de chemise pour me contenter d’un ourlet!

Le tissu Liberty a été shoppé à Londres à la boutique Shaukat, les boutons en nacre (magnifiques en vrai) on été dénichés chez Soie dit en Couleurs, et le coton bleu provient de chez Toto.

chemise voiture boutonniäre

chemise voiture bouton

Va falloir que je m’attaque aux shorts maintenant!

Et si vous vous demandez à quo ressemble cette chanson:

 

2 commentaires sur « In every direction: la chemisette »

  1. C’est un peu un basique, mais comme à chaque fios, je trouve que beaucoup de modèles sont trop larges par rapport à la mode actuelle. A moi de faire un livre plus « fité »!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

