Le printemps tout en douceur

Mais avec une pointe de pep’s!

Voici mon Défi’13 d’avril, prêt bien à l’avance (ça change…), pour coller au thème « pastel ».

On m’a commandé une petite robe pour une petite poupette d’un an, métisse, et habitant bien au chaud, des paramètres importants! Il fallait donc une tenue légère. C’était l’occasion d’utiliser ce joli voile de coton dégoté sur le marché Satin Antoine. Je l’aime beaucoup mais avec tous les petits mecs qui m’entourent, pas moyen de faire péter les fleurs!

Pour donner du pep’s à cette douceur, du vert anis en doublure et un beau ruban de velours d’un rose incroyable acheté dans ma caverne d’Alibaba, Soie Dit en Couleurs.

robe pastel

Pour cacher la couche (des lavables, donc pas aussi moches que les jetables), il y a un petit bloomer assorti, non doublé pour rester léger.

Pour indiquer le dos, un petit nœud en velours a été appliqué en haut, sur l’extérieur (beh oui, j’ai toujours pas d’étiquette…. la lose…)

robe pastel bloomer details

Dans le dos, 3 boutons de nacre bien épais.

robe pastel boutons

robe pastel boutonnière

De petites manches volantes, aériennes.

robe pastel manche

Et un pli creux devant.

robe pastel plit

Les patrons ont été créés par mes soins. Mais bientôt, je vais expérimenter le patron tout fait! (j’espère ne pas être déçue…)

12 commentaires sur « Le printemps tout en douceur »

Laisser un commentaire

