La petite chemise de rentrée

La rentrée est passée, et même si elle ne concerne pas encore mon bonhomme, je lui ai confectionné une chemise dans l’air du temps.

Voilà 2 ans que le tissu dormait patiemment sur son étagère, destiné à être transformé en jolie chemise de p’tit mec. Voilà que le thème du Défi’13 du mois de septembre me met un bon coup de pied au derrière puisque le thème « rentrée » colle parfaitement à mon idée!

Je vous présente donc la chemise d’écolier cru 2011.

chemise ecolier

chemise ecolier col

chemise ecolier boutonschemise ecolier manche

Le patron est fait maison.

Le tissu « réglure seyes » vient de chez la petite Emilienne à Strasbourg et le coton glacé gris du marché de Charpennes.

Les jolis boutons en nacre, encre, lie de vin et blanc, sont (oui j’ai de la chance) de la recup’.

Pas de broderie « écriture » ni de tâche d’encre, la chemise reste classe ainsi.

chemise ecolier dos

Le truc chou, c’est que quand je l’ai fait essayé au fiston, il était tout fier! Je ne pensais pas qu’un bébé de bientôt 18 mois pouvait être fier de ce qu’il portait. Il paraît que ça lui a fait la même chose lors de l’essayage du jeans !

Je ne m’arrêterai donc pas de lui remplir sa garde robe!

chemise-ecolier-so-back chemise-ecolier-so

4 commentaires sur « La petite chemise de rentrée »

  1. Il est si fier, et les enfants de la nounou l’ont trouvée très drôle, avec des envies de lui griffonner des mots doux! Et ça serait drôle de voir une maîtresse habillée avec un tel chermisier?! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

