Le dressing de rentrée

Me voilà rentrée de mon périple nordique qu’on appelle les vacances!

Et comme je m’y attendais, contrairement à ce que je m’imaginais, je n’ai rien fait! Ni couture, ni patron! Beh oui, c’était les vacances quoi!

Du coup la rentrée est chargée en: je dois finir ce que j’ai commencé avant de partir en vacances.

On commence aujourd’hui par un pantalon de rentrée pour mon p’tit viking.

De rentrée car il est prévu pour l’automne, doublé de jersey microfibre doux, chaud et souple.

Et vu que je me suis mis en tête de lui faire TOUS ses pantalons pour l’hiver, et bien j’ai du pain sur la planche!

pants navy

Étant donné que j’avais coupé le tissu il y a plusieurs semaines, j’avais oublié que je m’étais dis « je rajouterai un patch ici, et un truc là », et au final, et bien j’ai tout oublié alors il est un peu sobre. Mais c’est pas grave, pour faire le clown, pas besoin de déguisement, il y arrive bien tout seul! Alors il sera sobre ET chic!

pants navy hem

pants navy yoke

Et comme d’habitude, une ceinture ajustable avec élastique à boutonnières bien pratique et pas si terrible que ça à réaliser. (va juste falloir que j’aille acheter de l’élastique noir tout de même, ça ferait plus propre!)

pants navy inner button

Le tissu sergé marine a été acheté il y a trop longtemps (plusieurs années) chez mondial tissu, le tissu étoilé vient du même magasin mais est bien plus récent! Le jersey de la doublure doit être une recup.

Je clôture ce billet par une petite photo souvenir…

DSC_0412

2 commentaires sur « Le dressing de rentrée »

Laisser un commentaire

